Club de Futbol Pachuca (féminines)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
CF Pachuca Femenil
Logo du CF Pachuca Femenil
Généralités
Nom complet Club de Fútbol Pachuca Femenil
Surnoms Tuzas
Fondation 2017
Couleurs bleu et blanc
Stade Estadio Hidalgo
(30 000 places)
Siège Pachuca
Championnat actuel Liga MX Femenil
Président Jesús Martínez Patiño
Site web www.tuzos.com.mx

Maillots

Domicile

Extérieur

Actualités

Dernière mise à jour : 19 mars 2021.

Le Club de Fútbol Pachuca Femenil, plus couramment abrégé en CF Pachuca Femenil ou souvent appelé Tuzas, est un club de football féminin mexicain basé à Pachuca.

Histoire[modifier | modifier le code]

Lorsqu'en est annoncée la création d'une ligue professionnelle de football féminin au Mexique, le Club de Fútbol Pachuca, fondé en 1901, recrute officiellement le pour former une section féminine professionnelle.

Le club joue son premier match officiel le , en Coupe de la Ligue, une compétition organisée pour préparer le futur championnat. Les Tuzas gagnent 6 à 1 contre Guadalajara, puis en remportant les deux autres matchs de groupe, elles gagnent la finale 9 à 1 contre le Club Tijuana et remportent leur premier titre.

Lors du premier championnat féminin du Mexique, Pachuca termine à la deuxième place de sa poule, puis retrouve Guadalajara en finale. Après la victoire 2-0 au match aller devant 28955 spectateurs, les Tuzas perdent la finale retour 3-0. Le club devient alors le premier vice-champion de la Liga MX Femenil[1].

Les saisons suivantes le club sera toujours en haut de tableau, se qualifiant souvent pour la phase finale, où le club atteindra les demi-finales trois fois de suite, lors du tournoi d'ouverture 2018 éliminé par les futures championnes, le Club América, lors des tournois d'ouverture et de clôture 2019.


Palmarès[modifier | modifier le code]

Compétitions nationales

Stades[modifier | modifier le code]

Le CF Pachuca joue ses matchs à domicile à l'Estadio Hidalgo, qu'il partage avec la section masculine.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]