Fichier:Elevation-Panthéon-Palme-Paris-France-1881.jpg

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fichier d’origine(705 × 1 400 pixels, taille du fichier : 384 kio, type MIME : image/jpeg)

Ce fichier et sa description proviennent de Wikimedia Commons.

Description

Description « [...] l'une des palmes qui ont été déposées sur les panneaux des petites portes en bronze du Panthéon de Paris, exécutées d'après les dessins de Constant Dufreux. Ces portes ont été fondues par M. Simonin, en 1851, à une époque où l'édifice, qui n'a pas encore été rendu au culte, était toujours le monument consacré aux grands hommes par la « Patrie reconnaissante ». Aussi le symbole de gloire représenté par la palme était-il d'une application convenable, ainsi que les branches de laurier qui l'accompagnent et les branches de chêne qui se voient sur le panneau de l'autre vantail. »
Date
Source Pierre Chabat, Dictionnaire des termes employés dans la construction, Ve A. Morel et Cie, Paris, 1881
Auteur Pierre Chabat (1827-1892)
Autorisation
(Réutilisation de ce fichier)
PD-old

Conditions d’utilisation

Public domain

Cette œuvre est également dans le domaine public dans tous les pays pour lesquels le droit d’auteur a une durée de vie de 70 ans ou moins après la mort de l’auteur.


Vous devez aussi inclure un modèle indiquant pourquoi cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis. Veuillez aussi noter que certains pays ont des droits d'auteurs qui courent plus de 70 ans après la mort : 75 ans pour les Samoa et le Guatemala, 80 ans pour la Colombie, 95 ans pour la Jamaïque, 100 ans pour le Mexique. Cette image peut ne pas être dans le domaine public dans ces pays, qui d'ailleurs n'appliquent pas la règle du terme le plus court.

Légendes

Ajoutez en une ligne la description de ce que représente ce fichier

Éléments décrits dans ce fichier

dépeint

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel11 mars 2007 à 21:47Vignette pour la version du 11 mars 2007 à 21:47705 × 1 400 (384 kio)Coyau{{Information |Description=« [...] l'une des palmes qui ont été déposées sur les panneaux des petites portes en bronze du Panthéon de Paris, exécutées d'après les dessins de Constant Dufreux. Ces portes ont été fondues par M. Simonin, en 1851,

La page suivante utilise ce fichier :

Métadonnées