Fichier:Laisse de mer Posidonie.jpg

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fichier d’origine(1 215 × 1 197 pixels, taille du fichier : 424 kio, type MIME : image/jpeg)

Ce fichier et sa description proviennent de Wikimedia Commons.

Description
Français : Les laisses de mer contiennent habituellement essentiellement des algues. Ici, sur la plage de morgat, près des reliques d'un grand herbier en partie détruit par deux extentions successive du port, la laisse de mer est essentiellement constituée de Zostères, qui est une plante à fleur marine, proche de la Posidonie (qui vit dans les eaux plus chaudes) et non une algue.


Les communes littorales ont pris l'habitude de nettoyer les laisses de mer. Du point de vue du développement soutenable, quand elles ne sont ni dangereuses ni polluées, il conviendrait de préserver la partie naturelle des laisses de mer, tout particulièrement aux pieds des fr:dunes et sur le haut des plages qu'elles contribuent à fixer.

Lieu : Morgat, Baie de Douarnez, Finistère, Bretagne, Ouest de la France.
Source F Lamiot
Auteur User Lamiot on fr.wikipedia
Autorisation
(Réutilisation de ce fichier)
w:fr:Creative Commons
paternité partage à l’identique
Vous êtes libre :
  • de partager – de copier, distribuer et transmettre cette œuvre
  • d’adapter – de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes :
  • paternité – Vous devez donner les informations appropriées concernant l'auteur, fournir un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été faites. Vous pouvez faire cela par tout moyen raisonnable, mais en aucune façon suggérant que l’auteur vous soutient ou approuve l’utilisation que vous en faites.
  • partage à l’identique – If you alter, transform, or build upon this work, you must distribute the resulting work under the same license as the original.
Autres versions

Originally from fr.wikipedia; description page is (was) here

  • 22 octobre 2006 à 19:08 Lamiot 1215×1197 (433 905 octets) (Description: Les laisses de mer contiennent habituellement essentiellement des algues. Ici, sur la plage de morgat, près des reliques d'un grand herbier détruit par l'extention du port, la laisse de mer est essentiellement constituée de Zostères, plantes proches des posidonies qui vivent elles dans les eaux plus chaudes)

(Uploaded using CommonsHelper or PushForCommons)

Légendes

Ajoutez en une ligne la description de ce que représente ce fichier

Éléments décrits dans ce fichier

dépeint

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel28 octobre 2006 à 14:05Vignette pour la version du 28 octobre 2006 à 14:051 215 × 1 197 (424 kio)Korrigan{{Information| |Description= Les laisses de mer contiennent habituellement essentiellement des algues. Ici, sur la plage de morgat, près des reliques d'un grand herbier détruit par l'extention du port, la laisse de mer est essentiellement constituée de

Les 3 pages suivantes utilisent ce fichier :

Usage global du fichier

Les autres wikis suivants utilisent ce fichier :

Métadonnées