Matt Walsh (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Matt Walsh (comédien))
Matt Walsh
Description de cette image, également commentée ci-après
Matt Walsh en 2014.
Naissance (59 ans)
Chicago, Illinois, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Réalisateur
Scénariste
Producteur
Films notables Very Bad Trip
Ted
Séries notables Reno 911, n'appelez pas !
Veep

Matt Walsh, né le à Chicago (Illinois), est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Comme réalisateur[modifier | modifier le code]

Comme scénariste[modifier | modifier le code]

Comme producteur[modifier | modifier le code]

Voix francophones[modifier | modifier le code]

En version française, Matt Walsh est dans un premier temps doublé par Jean-François Aupied[1] dans Bad Santa. Par la suite, il devient une voix régulière de l'acteur, le retrouvant dans The Darkness, Brigsby Bear ou encore Une drôle de fin.

À la suite du décès d'Érik Colin[1], Laurent Morteau[1] le remplace dans la série Veep. Au cours des années 2010, il devient sa deuxième voix régulière, le doublant dans Joyeux Bordel !, SOS Fantômes, The Do-Over ou plus récemment dans Flamin' Hot. En parallèle, Yann Guillemot[1] (Les Grands Frères, You People) et Michel Voletti[1] (Hung, Brooklyn Nine-Nine) lui ont prêté leurs voix à deux reprises.

Enfin, à titre exceptionnel, Loïc Houdré le double dans Hung[1] (en remplacement de Michel Voletti) tout comme Bernard Alane dans Ted, Richard Leroussel dans The Brass Teapot[1], Jean-Pascal Quilichini dans Black Storm[1], Patrick Donnay dans Les Espions d'à côté, Emmanuel Lemire dans Crazy Ex-Girlfriend[1], Guy Chapellier dans Mère incontrôlable à la fac[1], Fabien Jacquelin dans The Perfect Date[1], Mario Bastelica dans Father of the Bride[1] et Christophe Seugnet dans Mauvaise connexion ! (en).

En version québécoise, François Trudel[2] double l'acteur à trois occasions, dans L'Académie des losers, Ted et Noël en folie au bureau.

Exceptionnellement, il est doublé par Tristan Harvey dans Semi-pro[2], Jean Harvey dans Des Gars modèles[2], Stéphane Brulotte dans Dans la tempête[2], Thiéry Dubé dans Nos voisins les Jones[2] et Christian Perrault dans Rejouer le passé (en)[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]