Église San Gennaro al Vomero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Église San Gennaro al Vomero
Maître-autel
Présentation
Type
Fondation
Diocèse
Dédicataire
Religion
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

L'église San Gennaro al Vomero est une église de Naples construite dans le quartier de Vomero. Elle est consacrée à saint Janvier, patron de Naples, et dépend de l'archidiocèse de Naples. Le bâtiment est situé à proximité immédiate de la Piazza Vanvitelli, l'une des places principales du quartier.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'église remonte à 1884, une période au cours de laquelle il a fallu construire un nouveau lieu de culte, car l'église voisine de Santa Maria del Soccorso all'Arenella n'était plus en mesure de satisfaire, à elle seule, les besoins des fidèles : l'une des principales raisons est qu'elle était maintenant trop excentrée. La construction de l'église a été rendue possible grâce à l'intervention du Humbert Ier qui a permis la construction de quatre nouvelles paroisses, dont celle-ci.

Au cours de son histoire, elle a été restaurée à deux reprises à la suite d'effondrements et de dégâts causés par deux tremblements de terre, celui de 1930 et celui de 1980.

Architecture[modifier | modifier le code]

L'église est purement néoclassique et est l'œuvre de Luigi Bottino, fils de Giuliano Bottino qui fut un célèbre architecte de la Maison Royale des Bourbons.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]