Éric Ferber

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Éric Ferber
Éric Ferber à gauche, avec Pierre Lang
Naissance
Nationalité
Activité
Mouvement
contemporain, cubisme
Site web
Œuvres principales
  • 1250.6 à la gare de Metz
  • Pi à Farébersviller
  • Pince à linge, à Montigny-lès-Metz

Éric Ferber, né le à Étain, est un sculpteur français[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Éric Ferber commence à travailler dans la métallurgie à l'âge de 11 ans[2]. Il y découvre vite une vocation en observant le travail d'un artisan qui lui apprit le savoir-faire[3].

Plus tard il se reconvertit dans le commerce, mais lassé par la pénibilité du travail, il ouvre son entreprise et décide de se consacrer très vite à la sculpture[4]. Il les réalise dans des matériaux réputés très durs à travailler tels que l'aluminium, l'inox ou encore l'acier Corten.

Très vite, il est reconnu par son travail et son originalité et est choisi pour exposer ses sculptures au Grand Palais[5].

En 2014, il choisit de créer un jardin de sculptures avec des sculptures monumentales de par leurs tailles, et inauguré par Pierre Lang.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Eric Ferber, sculpteur de fer... et de rouille », Culturebox,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en-US) « Eric Ferber - Métalier et Artiste - vidéo Dailymotion », sur Dailymotion, (consulté le )
  3. « Eric Ferber plante sa pince à linge géante à Montigny-lès-Metz ! », Le républicain lorrain,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. Guy Thion de la Chaume - Jildas Mahé, « Aluminier - Eric FERBER », CIGALE TV | La télé des savoir-faire à la française,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « Révélations 2015 : La Lorraine au Salon des Métiers d’Art et de la Création de Paris - Metz - My lorraine », Mylorraine.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )