5+

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
5+
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Langue
Pays
Statut
Généraliste nationale privée
Siège social
3 Plus TV Network AG
Wagistrasse 21
CH - 8952 Schlieren - ZH
Tel : (41) (0)43 336 36 36
Fax : (41) (0)43 336 36 37
Site web
Diffusion
Analogique
Non
Numérique
Non
Satellite
Non
Câble
IPTV

5+ (Fünf Plus) est une chaîne de télévision généraliste suisse alémanique commerciale privée. La chaîne émet en HD.

Histoire de la chaîne[modifier | modifier le code]

5+ émet depuis le , 20h00. La chaîne vise, comme pour 4+, le public cible des 15-49 ans[2]. Son premier programme diffusé le jour de son lancement a été le film Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal[3].

Organisation[modifier | modifier le code]

Dirigeants[modifier | modifier le code]

Directeur :

Programmes[modifier | modifier le code]

La chaîne est financée exclusivement par la publicité. Comme pour 3+ et 4+, c'est le groupe Goldbach Media (ex-IPM Suisse) qui gère les annonces publicitaires. Alors que la programmation de la chaîne 3+ se base essentiellement sur des productions originales de la chaîne ainsi que sur des films et des séries étrangères, et de la chaîne 4+ est principalement axée sur la diffusion de films, la programmation de 5+ est principalement axée sur des séries mais aussi sur des documentaires. La chaîne en diffuse deux heures et ce, trois soirs par semaine[4]. La chaîne diffuse la série Anger Management avec Charlie Sheen en exclusivité germanophone.

5+ diffuse des documentaires, des séries américaines, des films ainsi que de la tv-réalité, notamment avec « Adam sucht Eva », une émission de tv-réalité où les candidats se rencontrent en étant nus.

Lors d'un entretien avec le journal Bieler Tagblatt, Dominik Kaiser a expliqué que 5+ servirait aussi à revoir des programmes que l'on aurait manqués sur 3+. Il a également affirmé qu'avec sa programmation, la chaîne visait 2 % de parts de marché.

Diffusion[modifier | modifier le code]

À ses débuts, 5+ est retransmise uniquement en Suisse alémanique par câble, à travers la société UPC Cablecom dans l'offre analogique et numérique câblée ainsi que sur Swisscom TV dans toute la Suisse et également dans le bouquet francophone. Elle est ensuite disponible par câble sur UPC dans tout le pays.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Unsere Marken, chmedia.ch, consulté le 17 janvier 2021 - CH Media est une coentreprise entre NZZ Mediengruppe et AZ Medien
  2. (de) «Wir würden gerne Filme drehen», schweizamsonntag.ch, consulté le 6 septembre 2014
  3. (de) Endlich! Der neue Schweizer TV-Sender 5+ ist gestartet - Programm und Highlights - alle Filme und Top-Serien, happytimes-online.de, consulté le 14 septembre 2014
  4. (de) Der neue TV-Sender 5+ kommt: Wir haben schon mal reingezappt, Bieler Tagblatt, consulté le 6 septembre 2014