Aaron Davis Hall

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aaron Davis Hall
Présentation
Type
Fondation
Propriétaire
Site web
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

Aaron Davis Hall est un centre d'arts situé à Harlem, Manhattan, New York. Il ouvre ses portes en 1979 et est situé sur le campus du City College of New York entre les 133e et 135e rue sur Convent Avenue, à l'est de l'Amsterdam Avenue. Il est constitué du Marian Anderson Theatre, nommé d'après la contralto américaine et le Theatre B, une black-box.

En 2007, il fait partie des 530 institution new-yorkaise à recevoir une part des 20 millions de la Carnegie Corporation, qui a été rendue possible par un don du maire de New York, Michael Bloomberg.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 1974, le City College annonce les plans du Aaron Davis Hall, d'une valeur de 5,3 millions de dollars, qui abritera le Leonard Davis Center for the Performing Arts[1]. Le centre est inauguré en 1979 avec un concert de nombreux artistes de renom tels que Mikhaïl Barychnikov et Ella Fitzgerald[2]. L'architecture est saluée pour son dynamisme et son style « distingué »[3].

En décembre 1992, la salle fait l'objet d'une rénovation de 250 000 dollars, qui implique le remplacement de la moquette déchirée, la repeinture et l'embellissement du hall d'entrée et des coulisses, ainsi que l'installation d'un nouveau système d'éclairage informatisé et d'un système audio à 40 canaux, comparé à l'ancien système qui ne permettait que quatre microphones[4].

En 2007, il fait partie des plus de 530 institutions artistiques et de services sociaux de la ville de New York, à recevoir une partie de la subvention de 20 millions de dollars de la part de la Carnegie Corporation, rendue possible grâce au don du maire de New York, Michael Bloomberg[5].

Artistes et visiteurs notables[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) George Grant, « City College Unveils Arts Center Plan », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  2. (en) « Gala Opening of Davis Hall Tomorrow », sur The Campus, (consulté le )
  3. (en) Paul Goldberger, « Aaron Davis Hall: Architectural Paradox », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  4. (en) Glenn Collins, « Jazzing Up a Harlem Concert Hall », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  5. (en) Sam Roberts, « City Groups Get Bloomberg Gift of $20 Million », The New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]