AdHoc Studio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

AdHoc Studio
Création 2018
Fondateurs Micheal Choung, Dennis Lenart, Nick Herman et Pierre Shorette
Personnages clés Micheal Choung, Dennis Lenart, Nick Herman et Pierre Shorette
Forme juridique Société à capitaux privésVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Californie
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité Industrie vidéoludique
Produits The Wolf Among Us 2
Site web Site Officiel

AdHoc Studio est une société américaine basée en Californie spécialisée dans le développement de jeux vidéo basés sur la narration interactive. La société a été fondée en février 2018 par Micheal Choung, Dennis Lenart, Nick Herman et Pierre Shorette dans le but de « porter la torche de la narration interactive dans le futur »[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

AdHoc Studio a été fondé en février 2018 par Micheal Choung, Dennis Lenart, Nick Herman et Pierre Shorette, quatre anciens employés de Telltale Games qui avaient une expérience de travail dans l'industrie cinématographique avec les jeux vidéo. Ils avaient auparavant travaillé sur des titres salués par la critique tels que The Walking Dead et Tales from the Borderlands. La société Adhoc a entrepris de poursuivre l'évolution du genre narratif interactif après la faillite de Telltale Games[2]. Le studio a été révélé au public par un article exclusif de Variety écrit par Micheal Futter. Dans l'article, il a été annoncé que l'équipe d’AdHoc travaillait déjà sur un projet, bien qu'il n'ait pas été divulgué en quoi il consistait ou s'ils travaillaient sur une licence dont la propriété intellectuelle appartenait à des partenaires, ce pour quoi Telltale était connu. Cependant, il était implicite que le projet sur lequel ils travaillaient contenait des quick time events comme dans Black Mirror: Bandersnatch de Netflix[3].

Le , le blog du studio AdHoc a été ouvert. Dans leur premier article de blog, ils révèlent que l'ancienne CFO de Telltale, Kathy McElwee, avait rejoint l'équipe AdHoc, occupant également le poste de CFO.

Lors des Game Awards 2019, il est annoncé qu'AdHoc Studio travaille sur la suite très attendue de The Wolf Among Us[4],[5].

Jeux développés[modifier | modifier le code]

Années Titre Plateforme
Mac PS4 PC Xbox ONE
2021 The Wolf Among Us 2 N.C N.C N.C N.C

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Quatre anciens de Telltale fondent Adhoc Studio », sur Jeuxvideo.com (consulté le ).
  2. « Le studio Telltale Games fait faillite et fermera bientôt ses portes », sur KultureGeek.fr (consulté le ).
  3. « Des anciens de Telltale fondent AdHoc Studio et veulent faire leur Bandersnatch », sur www.gamekult.com, 2019-02-11cet09:55:00+0100 (consulté le ).
  4. « The Wolf Among Us Saison 2 : le retour des licences Telltale ? », sur Millenium (consulté le ).
  5. « The Wolf Among Us 2 ne sortira pas en 2020 (mais ramène les équipes du premier volet) | COMICSBLOG.fr », sur www.comicsblog.fr (consulté le ).

Liens Externes[modifier | modifier le code]