Aire sauvage de Polletts Cove-Aspy Fault

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aire sauvage de Polletts Cove-Aspy Fault
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Province
Comtés
Coordonnées
Superficie
272,30 km2
Administration
Catégorie UICN
Ib
WDPA
Création
Administration
Site web
Localisation sur la carte de Nouvelle-Écosse
voir sur la carte de Nouvelle-Écosse

L’aire sauvage de Polletts Cove-Aspy Fault (anglais : Polletts Cove-Aspy Fault Wilderness Area) est une aire protégée de la Nouvelle-Écosse située sur l'île du Cap-Breton. L'aire sauvage est située au nord du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

Toponymie[modifier | modifier le code]

Le nom de l'aire sauvage provient de deux entités géographiques situées aux extrimités est et ouest de l'aire protégée. La première, l'anse Polletts (en), serait nommée en l'honneur d'un amérindien nommé Pollett[2]. La seconde est la faille d'Aspy, dont le nom provient de la baie Aspy.

Géographie[modifier | modifier le code]

L'aire sauvage est située au nord-est de la Nouvelle-Écosse, sur l'île du Cap-Breton. Elle est partagée entre les comtés de Inverness et de Victoria. L'aire sauvage est accessible par la piste Cabot.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Service Nova Scotia and Municipal Relations, « Nova Scotia Geographical Names: Polletts Cove-Aspy Fault Wilderness Area », sur Service Nova Scotia and Municipal Relations (consulté le )
  2. (en) Service Nova Scotia and Municipal Relations, « Nova Scotia Geographical Names: Polletts Cove », sur Service Nova Scotia and Municipal Relations (consulté le )