Alfred Rauch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Alfred Rauch
Fonctions
Député
1re législature du Landtag de Bade-Wurtemberg (d)
-
Député
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique
Distinction

Alfred Rauch, né le à Stuttgart et mort le à Heidenheim an der Brenz, est un ingénieur et homme politique allemand (CDU).

Biographie[modifier | modifier le code]

Rauch est ingénieur senior et professionnellement actif en tant que manager.

Après la Seconde Guerre mondiale, il rejoint les chrétiens-démocrates et est élu président de la CDU d'Heidenheim en . À partir de 1946, il est membre de longue date du conseil municipal d'Heidenheim et ainsi que du conseil d'arrondissement de Heidenheim. En 1950, il est élu au Landtag de Wurtemberg-Bade, dont il est membre jusqu'en 1952. De 1952 à 1968, il est membre de l'Assemblée constituante de l'État du Bade-Wurtemberg (1952-1953) et membre du Landtag de Bade-Wurtemberg (1953-1968) pour la circonscription de Heidenheim/Neu-Ulm. Rauch mène plusieurs campagnes électorales avec Ludwig Erhard, qui représente la circonscription de Heidenheim/Neu-Ulm. En , il est élu vice-président du groupe parlementaire CDU. Après avoir quitté le Landtag, Rauch est président de l'Association de gestion des eaux du Wurtemberg.

Honneurs[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Landtag von Baden-Württemberg (Hrsg.): MdL, Die Abgeordneten der Landtage in Baden-Württemberg 1946–1978, Stuttgart 1978, (ISBN 3-12-911930-2), S. 166.

Liens externes[modifier | modifier le code]