Ariane Krampe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ariane Krampe (née en 1961 à Hagen) est une productrice de cinéma et de télévision.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ariane Krampe étudie le droit, et pendant ses études, elle travaille déjà comme pigiste pour des radios privées (1984 à 1986 pour Radio RPR, UFA Radio et Bayerischer Rundfunk), pour le Süddeutsche Zeitung (1984 à 1987) et Bavaria Film GmbH (1987 à 1990). Déjà pendant ses études, elle se concentre sur le droit des médias et du droit d'auteur et est admise au barreau en 1991[1].

De 1991 à 1994, elle travaille comme productrice chez Bavaria Film GmbH et de 1994 à 1998 chez UFA Fernsehproduktion GmbH. Au cours de cette période, elle produit, entre autres, un certain nombre d'épisodes de la série ARD Marienhof (épisodes 1-180) et Verbotene Liebe (épisodes 1-250), quelques adaptations de Rosamunde Pilcher pour ZDF et un total de 50 épisodes de la série policière Soko.

En , la société de production cinématographique et télévisuelle TeamWorx (de) est fondée par Ariane Krampe, le producteur et réalisateur Nico Hofmann (de) et Wolf Bauer.

Après la fusion de teamWorx, Phoenix Film et UFA Fernsehproduktion pour former UFA FICTION, Ariane Krampe rejoint Michael Souvignier à la direction de Zeitsprung Pictures GmbH le et poursuit sa carrière au sein d'une filiale munichoise indépendante[1].

Depuis , la productrice est indépendante avec sa propre société "Ariane Krampe Filmproduktion" à Grünwald, près de Munich. Ariane Krampe Filmproduktion fait partie du groupe de sociétés Beta Film détenu par le producteur et licencié Jan Mojto[1].

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Cinéma
Téléfilms
Séries télévisées

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (de) Torsten Zarges, « Nach dem "Fall Barschel": Krampe nimmt Kurs auf Serie », sur DWDL.de, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]