Baptiste Mischler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Baptiste Mischler
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Taille
1,83 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
66 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Discipline sportive

Baptiste Mischler (né le à Haguenau) est un athlète français spécialiste des courses de demi-fond.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2015, Baptiste Mischler est médaillé d'argent du 1 500 mètres aux Championnats d'Europe juniors d'athlétisme à Eskilstuna avec un temps de min 49 s 88[1]. Il remporte également cette année-là le titre de Champion d'Europe de cross-country juniors par équipe.

En 2016, il découvre les compétitions de la Fédération Française du Sport Universitaire et remporte le titre de Champion de France Universitaire de Cross-Country.

L'année suivante, ses performances lui permettront d'intégrer l'Equipe de France Universitaire pour participer aux 29ème Universiades d'été organisées à Taipei du 19 au 30 août 2017. Baptiste Mischler atteint la demi-finale sur 800 mètres[2].

En 2018, Baptiste Mischler remporte à nouveau le titre de Champion de France Universitaire de Cross-Country à Vineuil devant Pierrik Jocteur-Monrozier et Krilan Le Bihan[3].

En 2021, il remporte le titre du 1 500 mètres aux Championnats de France d'athlétisme à Angers dans le temps de min 42 s 57[4]. Un titre qui le place dans les meilleurs athlètes français en demi-fond quelques semaines après avoir réalisé les minimas olympiques en 3 min 34 s 30 (record personnel et meilleur chrono national 2021 le 9 juin à Marseille)[5]. Il participe aux Jeux olympiques de Tokyo sur sa distance fétiche du 1500m mais termine 11ème de sa série en 3 min 37 s 53, échouant à moins d'une seconde pour se qualifier pour les demi-finales[6],[7],[8],[9].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Fabien Rouschop, « Mischler, de l’argent qui vaut de l’or », sur www.lalsace.fr, (consulté le )
  2. Par Admin_ffsu |, « Adeline Furst en bronze, les footballeurs français en finale! », sur France U Taipei 2017, (consulté le )
  3. « Championnats de France de Cross FFSU : Baptiste Mischler et Perrine Lequitte-Charransol s’imposent », sur STADION-ACTU, (consulté le )
  4. « Ce qu'il faut retenir de la 3e journée des Championnats de France », sur www.lequipe.fr, (consulté le )
  5. « Baptiste Mischler se qualifie pour les Jeux olympiques de Tokyo ! », sur Savoirs en commun, (consulté le )
  6. « JO de Tokyo - Déception pour les Alsaciens Baptiste Mischler et Benjamin Compaoré », sur France Bleu, (consulté le )
  7. « Athlétisme : Baptiste Mischler éliminé en séries du 1500m », (consulté le )
  8. « Déception pour Baptiste Mischler sur 1500m », sur Alsa'Sports, (consulté le )
  9. « Azeddine Habz seul Français qualifié pour les demi-finales du 1500 m à Tokyo », sur L'Équipe (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]