Carlos Ceacero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Carlos Ceacero
Nom de naissance Carlos Ceacero Ruiz
Naissance
Úbeda, Andalousie, Espagne
Nationalité Drapeau de l'Espagne Espagne
Profession

Réalisateur, scénariste,

écrivain, enseignant

Carlos Ceacero, né en 1978 en Andalousie, est un réalisateur et scénariste espagnol.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômé de l'Escuela de Cine et Audiovisuel de Madrid, ECAM[1], en scénario il a également une maitrise en communication audiovisuelle de l'Universidad Complutense et de l'Université Paris 8. Carlos Ceacero a débuté ses activités dans le milieu de la production et du spectacle en Espagne, en travaillent en tant qu'acteur de séries télévisées.

En Uruguay, où il a habité pendant six ans, il développe plusieurs projets audiovisuels, il travaille comme analyste de scénario et se consacre à l’enseignement du cinéma en qualité de professeur d'écriture de scénario, de réalisation et montage.

En poursuivant son activité en tant que réalisateur de courts métrages, Carlos Ceacero a été sélectionné pendant deux années consécutives en tant que artiste résident[2] par la section artistique de la prestigieuse institution franco-espagnole Casa de Velázquez. Dans ce cadre, en 2008 il a été récompensé par le prix Georges Wildenstein de l'Académie des Beaux-Arts[3] de l'Institut de France en faisant partie de la 77-ême promotion. En 2008, il participa au Berlinale Talent Campus.

Carlos Ceacero a écrit, produit et réalisé les courts métrages : En el Fondo (2001) ; Cerrojos (2004), El hoyo (2006), Retrato de mujer blanca con navaja (2008), Todos los trenes van a París (2010) ; et le documentaire Una inmensa prisión (2005).

Il vit actuellement[Quand ?] en France.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Court métrages[modifier | modifier le code]

Documentaires[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Prix Georges Wildenstein de l'Académie des Beaux-Arts

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]