Catharine Young

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Catharine Young
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activité

Catharine Grace Young est une neuroscientifique sud-africaine et une chercheuse en politique scientifique basée aux États-Unis. Elle est actuellement directrice principale des politiques pour la Biden Cancer Initiative.

Formation[modifier | modifier le code]

Young vient d'Afrique du Sud[1]. Elle déménage aux États-Unis pour ses études universitaires, rejoignant l'université de Caroline du Nord à Charlotte dans le cadre du programme de spécialisation en biologie[2]. En tant que chercheuse de troisième cycle, elle rejoint l'université du Missouri à Columbia pour travailler dans les sciences biomédicales[2]. Après avoir obtenu son doctorat, elle est nommée boursière postdoctorale à l'université Cornell, où elle travaille en génie biomédical et obtient une maîtrise en affaires publiques[2]. Elle rejoint le programme de l'Association américaine pour l'avancement des sciences, de la science et de la technologie, où elle travaille pour le secrétaire adjoint à la Défense des États-Unis pour les affaires de sécurité internationale. Son travail vise à éliminer les armes biologiques et à renforcer les efforts de biosurveillance[2].

Recherche et carrière[modifier | modifier le code]

Young est nommée conseillère en politique scientifique et innovation pour le Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement[1]. Elle est basée à l'ambassade du Royaume-Uni, où elle travaille sur la politique scientifique britannique et américaine.

En tant que directrice principale de la politique scientifique à la Biden Cancer Initiative, Young se concentre sur l'union des universités et de l'industrie pour stimuler l'innovation contre le cancer[3]. Elle est nommée boursière TED en 2016, créant une conférence basée sur les neurosciences sur la façon dont les souvenirs se forment et se perdent[4],[5]. Son discours est transformé en une conférence TED[6] .

En 2019, elle est nommée directrice exécutive et directrice de la fondation de la Fondation Shepherd[3]. La Fondation Shepherd cherche à aider les personnes atteintes de cancers rares[3]. En 2022, elle rejoint le Bureau de la politique scientifique et technologique au sein de leur équipe Cancer Moonshot (en).

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Catharine Young (scientist) » (voir la liste des auteurs).
  1. a et b (en-US) Views, « Dr. Catharine Young: Living a Lifelong Dream of Serving Others », CIO VIEWS, (consulté le )
  2. a b c et d « Dr. Catharine Young | Honors College | UNC Charlotte », honorscollege.charlotte.edu (consulté le )
  3. a b et c (en) « SHEPHERD Names Dr. Catharine Young Executive Director of the SHEPHERD Foundation », www.businesswire.com, (consulté le )
  4. (en) « Catharine Young », Million STEM (consulté le )
  5. « How memories form and how we lose them - Catharine Young - YouTube », www.youtube.com (consulté le )
  6. (en) « How memories form and how we lose them - Catharine Young », TED-Ed (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]