Center for Security and Emerging Technology

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Centre pour la Sécurité des Technologies Émergentes
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Siège
Pays
Organisation
Fondateur
Directeur
Dewey Murdick (d) (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Organisation mère
Site web

Le Center for Security and Emerging Technology (CSET, Centre pour la Sécurité des Technologies Émergentes) est un groupe de réflexion destiné à l'analyse des politiques de sécurité nationale et internationale ; et à l'analyse des nouvelles technologies. Le directeur fondateur du CSET est l'ancien directeur de l'IARPA, Jason Gaverick Matheny[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Créé en , le CSET a reçu plus de 57 000 000 $ de financement de la part de l'Open Philanthropy Project[2], de la Fondation Hewlett[3] et du Public Interest Technology University Network. Sa mission est d'étudier les impacts des nouvelles technologies sur la sécurité, de soutenir des travaux universitaires sur ces problèmes, et de fournir une analyse non partisane à la communauté politique[4]. Pour ses deux premières années, le CSET prévoit de se concentrer sur les aspects de sécurité liés à l'intelligence artificielle (IA). En particulier sur la compétitivité nationale, les flux de talents et de connaissances, et les relations avec d'autres technologies[5] Le CSET est le plus grand centre des États-Unis traitant des politiques liées à l'IA[6].

Ouvrages[modifier | modifier le code]

Le CSET produit un bulletin d'information bihebdomadaire, policy.ai[7]. Il a publié diverses recherches à l'intersection entre IA et sécurité, notamment sur l'impact de l'IA sur le monde du travail aux États-Unis[8], les effets que les lois sur l'immigration ont sur le secteur de l'IA[9], et le transfert de technologies avec l'étranger[10].

Couverture médiatique[modifier | modifier le code]

Les membres du CSET apparaissent régulièrement dans les médias aux États-Unis. Ils y parlent de technologie, de sécurité nationale, d'éducation et d'affaires internationales. Ils font des déclarations devant le Congrès, des commentaires sur l'actualité et partagent des détails sur leurs recherches[11].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « Georgetown launches think tank on security and emerging technology », Washington Post,‎ (ISSN 0190-8286, lire en ligne, consulté le ).
  2. (en) « Georgetown University — Center for Security and Emerging Technology », Open Philanthropy Project, (consulté le ).
  3. (en) « Hewlett Foundation », (consulté le ).
  4. (en) « About Us », Center for Security and Emerging Technology, (consulté le ).
  5. (en) « Georgetown launches new $55 million center on security & emerging technology », Institute for Technology, Law and Policy, (consulté le ).
  6. (en) « Q&A with Jason Matheny, Founding Director of the Center for Security and Emerging Technology », Georgetown University, (consulté le ).
  7. (en) « Plicy.ai » [PDF].
  8. (en) « Impact de l'IA sur le monde du travail aux États-Unis » [PDF].
  9. (en) « Lois sur l'immigration ont sur le secteur de l'IA » [PDF].
  10. (en) « Transfert de technologies avec l'étranger » [PDF].
  11. (en) « Georgetown University », (consulté le ).