Centre hospitalier intercommunal Elbeuf-Louviers/Val de Reuil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Centre hospitalier intercommunal Elbeuf-Louviers/Val de Reuil
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Ville Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Adresse Avenue du Docteur-Villers
Fondation 1989
Site web http://www.chi-elbeuf-louviers.fr
Organisation
Type Hôpital public
Services
Service d’urgences oui
Nombre de lits 1 098

Le centre hospitalier intercommunal Elbeuf-Louviers/ Val de Reuil (CHIELVR) est un centre hospitalier regroupant deux sites hospitaliers principaux ainsi que cinq résidences pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) situés en Seine-Maritime et dans l'Eure.

L'établissement est un hôpital public offrant des soins de qualité et diversifiés dans les principales disciplines médicales, chirurgicales et obstétricales (la maternité des Feugrais est intégrée au centre hospitalier). De niveau II, la maternité des Feugrais accueille les nouveau-nés prématurés à partir de 33 semaines d’aménorrhée et travaille avec le service de néonatalogie.

Site d'Elbeuf (les Feugrais)[modifier | modifier le code]

Site de Louviers[modifier | modifier le code]

À Louviers, c'est le site historique de l'Hôtel-Dieu Saint-Gilles [1],[2], rue Saint-Jean, qui héberge les installations de soin.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Hôtel-Dieu Saint-Gilles ; Hospice », notice no IA00019070, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture.
  2. François Guéroult y est intervenu en 1776 ; Jacques-Eugène Barthélémy a opéré au titre de la chapelle Saint-Gilles en 1874.

Liens externes[modifier | modifier le code]