Aller au contenu

Chakib Laâroussi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Chakib Laâroussi
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activité

Chakib Laâroussi est un journaliste marocain. En 2005 il est directeur de la communication et de la presse au ministère de la Communication marocain et chargé de la presse au Cabinet royal[1]. Le il est décoré de la médaille d'officier de l’ordre du Mérite de la République française lors d'une cérémonie au siège de la résidence de l'ambassadeur de France à Rabat[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est diplômé de la Sorbonne. Il a exercé de 1973 à 1975 au sein de la rédaction de l'Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF). Il a occupé de 1976 à 1992 les fonctions de correspondant, journaliste puis chef du bureau de l'Agence Maghreb arabe presse à Paris (MAP). En avril 1992, il est nommé sous-directeur chargé de l'information au siège de l'agence MAP à Rabat. Il est directeur de l'information au ministère de la Communication de mai 1993 à septembre 2003 puis est nommé chargé de mission au Cabinet royal[2].

Distinctions[modifier | modifier le code]

  • Officier de l’Ordre du Mérite National de la République Française[1]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Abdelkarim Chankou, « Chakib Laâroussi fait Officier de l'Ordre National de la république française », sur lemag.ma, (consulté le ).
  2. a et b « Belle distinction pour Chakib Laâroussi », sur aujourdhui.ma, (consulté le ).