Chasseurs de baleines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Chasseurs de baleines

Titre original The Whalers
Réalisation David Hand
Dick Huemer
Sociétés de production Walt Disney Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre dessin animé
Durée 8 min
Sortie 1938

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Chasseurs de baleines (The Whalers) est un dessin animé de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures et sorti le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Mickey, Donald et Dingo sont des chasseurs de baleines. Donald cherche en vain une baleine et n'en trouve pas. Il sort alors un casse-croûte, qui risque d'être chapardé par de nombreux oiseaux. De son côté, Mickey essaye de vider un seau d'eau, mais l'eau revient toujours dans le seau. Donald remarque finalement une baleine. Dingo essaye de la harponner plusieurs fois, mais n'y arrive pas et prend une ancre comme harpon, qui avec sa corde, emporte Dingo. Le harpon arrive dans la glace. Dingo est au-dessus de la baleine, retenu par sa botte. Donald court à son secours, mais trop tard. Dingo tombe dans la baleine. Donald se retrouve le bec coincé dans la botte.

Dingo est dans la mâchoire de la baleine et allume une sorte de torche qui provoque de la fumée, faisant tousser la baleine. Il essaye d'appeler à l'aide quand la baleine ouvre la bouche, mais les vagues s’engouffrent quant elle a la bouche ouverte. L'eau envahit les mâchoires de la baleine et entraîne Dingo, qui finit expulsé par la narine de la baleine. L'eau expulsée, Dingo retombe et coince sa tête dans la narine. Donald arrive à s'expulser de la botte et tombe à l'eau. La baleine l'aperçoit et attaque pour le dévorer. Donald s'enfuit en nageant à toute vitesse. Dingo s'expulse et se prend de l'eau expulsée par la narine et s'accroche à la narine. Mickey les aperçoit et ouvre la cale pour que la baleine y rentre. Elle y rentre, et le navire explose sous le choc. La baleine remplace le bateau, entourée de la coque avec la cheminée sur la narine. Heureusement, les trois chasseurs sont sains et saufs.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

1er doublage (exploité dans Mickey Jubilé, 1978)[modifier | modifier le code]

2e doublage (1989)[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]