Christine Muhongayire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christine Muhongayire, née le , est une femme politique rwandaise, membre de la Chambre des députés au Parlement du Rwanda depuis 2013[1],[2].

Muhongayire représente la province du Sud et est membre du Front patriotique rwandais, Son district est le district de Nyaruguru[3].

Muhongayire est cheffe de la commission des affaires sociales à la Chambre des députés[4],[5].

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est chargée de cours à l'Université du Rwanda entre 2006 et 2013[1].

Entre 2008 et septembre 2013, elle est secrétaire de l'Association du personnel académique et de recherche (ARSA) à l'Université du Rwanda[1].

Entre 2011et septembre 2013, elle est secrétaire du conseil de district de Nyaruguru, et vice-président du conseil d'administration de l'hôpital Munini dans ce même district[1].

Elle est députée à partir de 2013[1].

En 2023, elle fait partie des « experts politiques de renom » qui viennent au Centre de leadership panafricain du Rwanda pour y dispenser des modules[6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d et e « MPs Profile 2018-2023 » [archive du ], Republic of Rwanda Parliament (consulté le )
  2. (en) Germain Nsanzimana, « Rwanda: Rubavu - MPs Caution Over High Birth Rate », The New Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « member details », Republic of Rwanda Parliament (consulté le )
  4. Kelly Rwamapera, « Lower House sets up new standing committees, elects heads », The New Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « Rwanda ratifies Tripartite Free Trade Area agreement », sur IGL - Infos Grands Lacs, (consulté le )
  6. Olalekan Adigun, « Renowned Political Experts Join Rwanda’s Pan African Leadership Center to Deliver Modules », sur BNN,

Liens externes[modifier | modifier le code]