Christopher Thomas Knight

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Christopher Thomas Knight
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (58 ans)
MaineVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata

Christopher Thomas Knight (né le ), également connu sous le nom « d'Ermite de North Pond » (en anglais : North Pond Hermit), est un ancien ermite et cambrioleur qui a vécu sans contact humain (à de très brèves exceptions près) pendant 27 ans entre 1986 et 2013 dans la région des Belgrade Lakes (en) dans le Maine[1].

Pendant son ermitage, Knight vit à moins de deux kilomètres des cabanes d'été dans un camp de fortune qu'il construit dans une forêt. S'étant isolé sans presque aucun bien, son camp est entièrement composé d'objets volés dans les chalets et camps voisins. Il survécut en commettant environ un millier de cambriolages dans des maisons de la région, à raison d'environ une quarantaine par an pour pouvoir survivre pendant les hivers rigoureux du Maine.

En dehors de la peur et de la notoriété que ses nombreux cambriolages créent dans la région, la vie inhabituelle de Knight attire également de nombreux médias internationaux après sa capture.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Belgrade lake.

Son histoire est notamment décrite dans le livre de 2017 The Stranger in the Woods: The Extraordinary Story of the Last True Hermit (traduit en français sous le titre Le Dernier Ermite) de Michael Finkel. La bande dessinée "Les pistes invisibles" de Xavier Mussat est une interprétation libre de son histoire.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Patrik Jonsson, « Eric Frein sightings: How 'wilderness ninja' has outfoxed 1,000 cops », The Christian Science Monitor,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ).