Constantin Dimitriadis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Constantin Dimitriadis
Fonctions
Membre de l'Académie d'Athènes
Directeur
École des beaux-arts d'Athènes
-
Biographie
Naissance
Décès
(à 64 ans)
AthènesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Κωνσταντίνος ΔημητριάδηςVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Archives conservées par
Archives littéraires et historiques helléniques (d)[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Œuvres principales
Bust of Grigorios Maraslis (d), Chrisostomos of Smyrna statue, Athens (d), Bust of Stelios Sepheriadis, Nea Smyrni (d), Bust of Alexandros Pallis, Ioannina (d), Bust of Manto Mavrogenous, Mykonos (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Constantin Dimitriadis (en grec moderne : Κωνσταντίνος Δημητριάδης [Konstantínos Dimitriádis]), né à Stenimachos (auj. Assénovgrad) le et mort le à Athènes[2], est un sculpteur grec.

Biographie[modifier | modifier le code]

Élève du sculpteur Georgios Vroutos (en), il étudie à l'École des beaux-arts d'Athènes, puis, grâce à une bourse à l'Académie de la Grande Chaumière, à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris où il est élève de Jules Coutan, et à l'Académie Julian[3]. En 1930, il devient directeur de l'École des beaux-arts d'Athènes[4].

Il obtient une mention honorable au Salon des artistes français de 1908 dont il est membre ainsi qu'une médaille de 3e classe en 1909[5].

Il remporte la médaille d'or de la compétition artistique des Jeux olympiques d'été de 1924 avec sa sculpture représentant un lanceur de disque finlandais[6].

Élu membre de l'Académie d'Athènes en 1936, ses œuvres sont exposées, entre autres, au Salon de Paris, au Salon d'Automne et à la Biennale de Venise de 1936.

Galerie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]