Coral Disease and Health Consortium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Coral Disease and Health Consortium
Histoire
Fondation

Le Coral Disease and Health Consortium (CDHC) est un consortium américain fondé en 2002 à la suite du plan d'action national de l' U.S. Coral Reef Task Force (USCRTF, littéralement Groupe de travail sur les récifs coralliens américains)[1].

Missions[modifier | modifier le code]

L'objectif pour ce consortium, défini par la résolution 16.6 de la U.S. Coral Reef Task Force, est de proposer aux personnes chargées de la protection des océans et des côtes des outils pour les aider à préserver les écosystèmes des récifs coralliens et à restaurer ceux qui sont déjà dégradés.

Le consortium ambitionne de partager informations, idées et objectifs communs orientés un plan de recherche national, le Coral Disease and Health: A National Research Plan.

Organisation[modifier | modifier le code]

Le CDHC est un réseau de scientifiques (de terrain et de laboratoire), de responsables de récifs coralliens, de représentants d'agences gouvernementales dévoués à comprendre les mécanismes de bienêtre des coraux et leurs maladies.

C'est un réseau important comprenant en 2022 plus de 150 partenaires travaillant dans une démarche collaborative et totalement volontaire, parmi lesquels des agences fédérales comme l'EPA, le DOI, la NOAA, mais aussi des académie, organisations caritatives et industries fournissant leur expertise au CDHC.

Financement[modifier | modifier le code]

Les coûts d'infrastructure sont financés par le Coral Conservation Program (littéralement Programme de Conservation des Coraux) financé par le Congrès américain.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) CDHC, « Who We Are »

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]