Criminology

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Criminology

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Solo uniquement
Plate-forme

Langue
anglais,français,espagnol,italien,allemand

Évaluation
PEGI : 7 ?

Criminology est un jeu vidéo d'aventure en pointer-et-cliquer développé par White Birds Productions, sorti en 2009 sur Nintendo DS. Il s'agit d'un jeu d'enquête policière.

Scénario[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne une jeune recrue de la police, Matt Simmons, dans des enquêtes sur des meurtres sans lien apparent mais qui sont finalement tous liés.

Le jeu se déroule à peu près comme celui les experts : meurtres à Las Vegas, le principe est de chercher des indices sur les lieux d'un crime et de les analyser en laboratoire

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu se compose de cinq enquêtes, et pour chacune d'elles le fonctionnement est identique : il faut prélever des indices sur les scènes de crime via une palette de divers instruments (scalpel, adhésif, poudre à empreintes digitales...).

Ces indices doivent ensuite être analysés au laboratoire, analyses qui sont divisées en plusieurs catégories : analyse des balles, des empreintes, de l'ADN...

Une des particularités du jeu est la présence d'une jauge de crédibilité : à chaque erreur dans le prélèvement d'indices ou dans les analyses, celle-ci diminue et lorsqu'elle arrive à zéro, le joueur est renvoyé de la police et l'enquête est un échec.

Enfin, il y a aussi des séquences d'interrogatoire où le joueur doit démontrer la culpabilité des suspects en choisissant le bon indice via un menu dédié. A la fin de chaque enquête, un débriefing sous forme de questionnaire à trois choix de réponse se déroule, et chaque mauvaise réponse diminue la jauge de crédibilité.


Accueil[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Logan, Test du jeu Criminology, 27 juillet 2009, Jeuxvideo.com.

Lien externe[modifier | modifier le code]