Daniel Bernhardt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Daniel Bernhardt
Naissance (58 ans)
Suisse
Nationalité Drapeau de la Suisse Suisse
Profession Acteur
Films notables Bloodsport 2
Bloodsport 3
Mortal Kombat: Conquest
Matrix Reloaded

Daniel Bernhard, né le à Worblaufen en Suisse, est un acteur et spécialiste des arts martiaux. Il est principalement connu pour des films de combat tels que Bloodsport 2 et Bloodsport 3, dans lesquels il joue le personnage principal Alex Cardo, et pour la série télévisée Mortal Kombat: Conquest, où il tient le rôle de Siro.

Biographie[modifier | modifier le code]

Daniel Bernhard naît le [1] à Worblaufen, dans le canton de Berne[2].

Il commence à s'intéresser au karaté à l'âge de 15 ans. Il se lance dans le mannequinat à Paris, tout en poursuivant son apprentissage des arts martiaux. Il travaille pour Dior, Vogue et Lanvin. C'est lors d'une publicité tournée pour Versace avec Jean-Claude Van Damme qu'il décide de se tourner vers le cinéma d'action[2].

Il obtient sa première chance dans un film nommé Future War, qui n'obtient pas un grand succès. Il est choisi pour le rôle d'Alex Cardo dans le film Bloodsport 2, qui connaît lui le succès.

En 2005, il joue le rôle du méchant dans Le Sang du diamant, au côté d'un autre acteur adepte des arts martiaux, à savoir Chuck Norris.

Il joue par la suite dans bien d'autres films qui lancent sa carrière en tant qu'acteur aux États-Unis, mais restera toutefois un expert en arts martiaux.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Bernhardt a rencontré son épouse, l'actrice Lisa Stothard, sur le tournage de Bloodsport 4: The Kumite Noir. Les deux se sont mariés en 2000 et ont une fille, Bella, née en 2003.

Daniel Bernhardt maîtrise le karaté et le Taekwondo.

Distinction[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Daniel Bernhardt », sur IMDb (consulté le )
  2. a b et c Christophe Pinol, « Daniel Bernhardt, un as bernois de la castagne à Hollywood », Le Temps,‎ , p. 20 (ISSN 1423-3967, lire en ligne Accès payant, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]