Discussion:Aéroport de Pau-Pyrénées

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Dans la partie Histoire :

Il a été inauguré officiellement le 28 octobre 2002 par le ministre des transports Gilles de Robien. 
L'aéroport a été géré jusqu'en 2006 par la Chambre de commerce et d'industrie Pau Béarn.

Le changement créer ainsi que les sections anciennes destinations et vols vacances(made in h4palois) et vols speciaux made in h4palois ==> Porte à confusion, l'aéroport existant depuis bien plus longtemps sous le nom d'"Aéroport Pau-Uzein"

L'aéroport accueille également un service de courrier par avion (présence du hangar de La Poste sur le site)
Le site de l'aeroport a changé maintenant c'est aeroport pau pyrénées le monde en correspondance. Source : CCI de pau
.Aeroport pau pyrénées. 83.193.107.77 21 avril 2007 à 11:39 (CEST)[répondre]

Comparaison aéroports Pau et Tarbes[modifier le code]

La partie Généralités indique que l’aéroport de Tarbes attire de plus en plus de Palois sans sourcer l’affirmation. Même si la fréquentation totale de l’aéroport de Tarbes a augmenté tous les ans de 2015 a 2019, il n’est pas évident que cette hausse comporte une part significative d’habitants de Pau qui préfèreraient faire le voyage de Tarbes plutôt que d’aller à leur aéroport. S’il s’agit d’un simple argument publicitaire pour Tarbes, il ne faut pas le laisser dans la page de l’aéroport de Pau. 92.88.75.147 (discuter) 23 juillet 2022 à 11:41 (CEST)[répondre]

En effet. Ce passage non sourcé s'apparente pleinement à du travail inédit. Ces textes ont été introduit en septembre et octobre 2017 par les IP 92.149.92.229 (u · d · b) [1] et 92.149.225.190 (u · d · b). Cette dernière IP, outre ses ajouts dans l'article sur l'aéroport de Pau, a reformulé des passages dans l'article sur Tarbes [2]. Le lien éditorial avec Tarbes est bien là.
Les arguments d'infrastructures (piste, parking) sont réels. Mais de là à écrire que cela incite les Palois à faire 40 km pour prendre des vols depuis l'aéroport de Tarbes, c'est un peu faible comme argument. Quelle étude a fait ce constat ? Pour ce qui est de la comparaison des deux aéroports, il faut tenir compte du très grand nombre de passagers qui viennent en pèlerinage à Lourdes.
Conclusion : je retire ce passage. --Poudou! (discuter) 24 juillet 2022 à 02:55 (CEST)[répondre]