Discussion:Alimentation électrique par câble Ethernet

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

fusion IEEE 802.3af et Power over Ethernet[modifier le code]

Discussion transférée depuis Wikipédia:Pages à fusionner
L'article sur la norme n'apporte pas grand chose ; une simple mention dans l'autre et sa transformation en redirection serait àma plus efficace. Je me demande d'ailleurs pourquoi l'article porte un nom anglais ici ; je suis d'avis d'employer un titre en bon français ("alimentation par Ethernet ?), qui sera plus compréhensible et qui est certainement plus employé dans la francophonie. SenseiAC (discuter) 29 juillet 2015 à 18:29 (CEST)[répondre]

  1. Pour fort la redirection fera très bien le boulot !! ***(fr)HelloTheWorldFeedTheTrool?*** 10 août 2015 à 15:24 (CEST)[répondre]
  2. Pour Sous le nom le plus courant : "Power over Ethernet". Nota : il semble que l'article PoE ait été renommé (mais pas fusionné) depuis la demande de fusion ce qui fausse les statistiques de nombre de révisions (environ 140 pour l'article PoE). Abaca (discuter) 31 août 2015 à 00:13 (CEST)[répondre]


Terme francais pour PoE[modifier le code]

L'utilsation de "Le power over Ethernet(PoE)" dans wikipedia francais est elle correcte? Je cherche moi même le terme "francisé", je travaille a l'étranger, je ne sais donc pas si le terme est employé tel quel en Francais. --Cyril.holweck (d) 7 décembre 2010 à 12:26 (CET)[répondre]

Ce chapitre a-t-il sa place ici dans la discussion? --Cyril.holweck (d) 7 décembre 2010 à 12:26 (CET)[modifier le code]

Le POE fournit 48 V en Courant continu à travers 2 pairs non utilisées des 4 pairs disponibles du Catégorie 3 ou 5 e,pour du 10Base-T et 100BaseTX.

Une technique dite « phantom power » permet également de transporter le courant au travers d’une pair utilisé pour la transmission de donnée. Ceci permet donc l’utilisation du POE avec du 1000Base-T, en utilisant toutes les pairs (Catégorie 5e ou plus).

Le POE fournit un maximum de 400mA et une puissance max de 15.4W. Seulement 12.95W sont disponible après décompte de la déperdition de 10 à 20 % de l’énergie disponible (résistance des câbles = déperdition de chaleur). Ceci est d’ailleurs l’un des problèmes à solutionner par les constructeurs de câblage, car la concentration des passages de câble occasionne un échauffement accrue ce qui implique un vieillissement accélérer et des caractéristiques physiques différentes.

Les puissances disponibles sont référencées en différente classe :

Class Usage Maximum Power Levels
at Input of Powered Device
(watts)
0 Default 0.44 to 12.94
1 Optional 0.44 to 3.84
2 Optional 3.84 to 6.49
3 Optional 6.49 to 12.95
4 Reserved (PSE's classify as Class 0)

(PSE = Power Sourcing Equipment (Switch ou Hub implémentant du POE)

Dans les faits l’éventail des « clients » utilisant le POE est encore relativement limité. Téléphone IP, Borne Wifi, caméra video (fixe) représente la majorité des clients potentiels.


L’intérêt technico-économique du POE est à étudier selon les cas et suivant différent paramètres :

-l’éloignement ou non d’une source de courant (ex une caméra vidéo de surveillance en bordure de site., une borne Wifi placée en hauteur dans un hall etc…)

-la sauvegarde électrique ou non des équipements réseaux (switch ou Power injector)

Un déploiement massif de cette technologie ne pourra réellement être considérer que lorsque les réseaux électriques et de donnée pourront être mutualisé. (Dans le même esprit que la convergence voix/donnée, avec la mutualisation des réseaux voix (PABX) et des réseaux de donnée (IP))

Pour l’heure les évolutions prévues sont le POE+, qui est en cours de normalisation avec le IEEE 802.3at task force, qui a officiellement commencé à travailler en septembre 2005. Le pré-standard devrait prendre en compte l’utilisation des 4 pairs du standard Ethernet Cat 5 pour fournir jusqu’à 56W. Ceci permettra d’élargir la gamme des clients potentiels, a des équipements comme des transmetteurs Wimax, caméra motorisée, vidéophone, ou PC portable.

fabrication maison[modifier le code]

Je me suis permis de supprimer la phrase concernant la fabrication maison des adaptateurs POE, affirmation non sourcée, sortie de nulle part, et n'ayant, selon moi, pas sa place dans une encyclopédie, en tous cas pas dans le coeur de l'article.

M - 84.55.151.114 (d) 15 septembre 2010 à 18:12 (CEST)[répondre]

Puissance ?[modifier le code]

Y'a-t-il des recherches pour des puissances autour de 100W qui seraient utile pour brancher des ordinateurs portables tout en fournissant une connexion internet ?