Discussion:Dominique Ambiel

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Ambiel contre AgoraVox : la polémique continue[modifier le code]

Dominique Ambiel a aujourd'hui utilisé son droit de réponse pour répondre aux participants du média citoyen AgoraVox et a été particulièrement menaçant à leur encontre. sujet sur AgoraVox Il commence par:

Je poursuivrai pour diffamation toute personne qui inscrira sur le site d’Agoravox toute contre-vérité

déroule son pseudo argumentaire et achève par:

Et pour finir, je n’ai de leçons à recevoir de personne. Dominique AMBIEL Président A PRIME GROUP

Pour un as de la com, c'est pitoyable, mais là n'est pas la question. Faut-il en faire mention dans l'article? ConyJaro 14 février 2007 à 17:13 (CET)[répondre]

Modération[modifier le code]

Il semblerait que Dominique Ambiel n'ait pas que des amis sur Wikipedia. Non que ce soit interdit, mais il me semble que cet article nécessite un peu de modération, car la bio du personnage se limite actuellement aux affaires dans lesquelles il a été impliquée (ce qui est fortement réducteur). Je colle ci-dessous les parties qui semblent superflues, trop détaillées, pas assez neutres:

  • François Bayrou s'est déclaré « infiniment choqué » d’apprendre que l’émission de TF1 "J’ai une question à vous poser", avec pour invité Nicolas Sarkozy, a été organisée par une société de production appartenant à Dominique Ambiel, membre de l’UMP, ancien conseiller de Jean-Pierre Raffarin. François Bayrou a affirmé : « Je suis infiniment choqué par ce que j’apprends », à savoir « que l’émission est organisée par les amis, les copains, les salariés de l’UMP ».

--> pas de sources, juste l'opinion d'un opposant politique, et il a démenti être membre de l'UMP

  • La juridiction d'appel a motivé dans son arrêt, sa décision en invoquant « la situation personnelle du prévenu et de ses revenus » pour modifier la sanction à la hausse.

--> pas de sources, périphérique au dossier

  • Décision qui vient confirmer la relaxe déjà prononcée sur ce point en première instance. Le pourvoi en cassation de Dominique Ambiel a été rejeté le 29 mars 2006, celui-ci annonçant son intention de saisir la cour européenne de justice.

--> pourvoi, appel, sans suite, mention inutile

  • Les policiers qui avaient interpellé Dominique Ambiel dans la nuit du 19 au 20 avril 2004 s'étaient plaints du comportement de l'ex-conseiller en communication de Raffarin. Ils l'avaient trouvé avec une prostituée roumaine de 17 ans dans sa voiture.

--> pas de sources, vague et redondant

--Picasa (d) 26 juillet 2013 à 16:41 (CEST)[répondre]

quelques archives de médias...[modifier le code]

ça manque un peu de références... --Wisdood (discuter) 23 juillet 2018 à 15:36 (CEST)[répondre]

https://www.nouvelobs.com/politique/20040423.OBS8172/dominique-ambiel-homme-de-l-ombre-de-raffarin.html https://www.youtube.com/watch?v=_-t5PhgoYC0

Modération[modifier le code]

Je pense que le paragraphe sur les histoires privées de Monsieur Ambiel sont beaucoup trop détaillées et ne sont pas objectives (les sources sont de plus politiquement orientées et non-encyclopédiques). Monsieur Ambiel est un des acteurs majeurs de la production télévisuelle française. Un article encyclopédique sur wikipédia se doit d'être avant tout objectif alors que dans ce cas précis sommes à la limite de la diffamation. --LEB75 (discuter) 1 janvier 2019 à 16:04 (CET)[répondre]