Discussion:Dourdan

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Désébauchage[modifier le code]

Après un travail important, je propose d'enlever le bandeau d'ébauche de cet article. Voter ici.--Cyrilb1881 (d) 19 avril 2008 à 18:39 (CEST)[répondre]


Bertrade de Laon ayant vécu de 720 à 783, c'est à dire au VIIIème siècle, elle ne peut donc avoir fondé une église au VIIème siècle.

Étiquette politique de la majorité municipale[modifier le code]

Quelques sources complémentaires, qui semble étayer que la liste est bien divers droite et non, divers gauche, comme le ministère de l'Intérieur semble l'avoir indiqué selon la source secondaire citée en référence dans l'article.

  • présence d'une responsable locale de l'UMP en 2e position sur la liste, Ségolène Ruzié [1]
  • site internet du ministère de l'Intérieur (la page contient une erreur technique et est difficile lisible, mais contient bien l'information « LDVD DOURDAN COEUR DE VIE » [2]

--Louis Kehlweiler (d) 3 décembre 2009 à 02:41 (CET)*[répondre]

Politique à Dourdan[modifier le code]

Le paragraphe sur la politique et les élections est truffés d'erreurs qui dénotent une méconnaissance de Dourdan.

Concernant la couleur de la majorité. La liste en place est composée de Dourdannais de tous horizons. Cette majorité a changé au cours de la mandature puisque l'UMP est passée dans l'opposition (alors prétendre que la majorité est à droite avec l'UMP dans l; opposition ....) et des élus EELV l'ont rejointe. Par ailleurs vousoubliez de préciser que O. Legois a apporté son parrainage à F. Bayrou lors des présidentielles de 2012.

"Lors des échéances nationales législatives et présidentielles, les électeurs dourdannais ont systématiquement accordé une certaine avance aux candidats de droite". En 2012 un certain François Hollande, OPS , est arrivé en tête des présidentielles et M. Pouzol, PS a récolté 58,09% des voix (Un score bien plus franc que les 51% de G. Colot UMP aux élections précédentes).

Pour le futur, veuillez noter dès à présent que Brigitte Zins mènent une liste dont la composition finale n'est pas encore connue mais sur laquelle se trouvent des personnes qui aux élection préc'dentes se sont présentées sous les étiquettes PS, EELV et UMP. Comment comptez-vous essayer d'étiqueter une telle liste ?

À Dourdan, comme dans beaucoup de petites villes, la politique municipale est avant tout une affaire de personnes et non de parti politique. Je vous propose dans un premiers temps de retirer l'étiquette de la liste d'O. Legois qui n'a pas de sens et de réécrire les paragraphes sur les élections pour tenir compte des tendances récentes. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Retairem Assis (discuter), le 25 décembre 2013 à 8:10 UTC.

La partie incriminée a due être écrite avant les "derniers événements", par des contributeurs, certes pouvant habiter la région, mais pas forcément Dourdan, et non au fait de l'évolution à apporter. Vous avez également tout le loisir de les modifier, de manière neutre et sourcée. En ce qui concerne l'étiquette, même pour des petites villes, les personnalités politiques se recommandent souvent d'une tendance ou d'un partie. C'est une information à noter. pour les autres, le terme d'indépendants n'est pas encore inusité ! Marianne Casamance (discuter) 25 décembre 2013 à 11:12 (CET)[répondre]