Discussion:Fabrice Drouelle

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]

À propos des « ménages »[modifier le code]

Bonjour. Un éditeur, Tankilyadelamour (d · c · b), essaie de supprimer le passage concernant les prétendus « ménages » opérés par le sujet de l'article. Cet éditeur, qui pourrait être Fabrice Drouelle lui-même comme le laissait entendre son nom avant d'en demander le renommage, essaie d'argumenter de façon maladroite et inappropriée sa volonté de supprimer ce passage. Je mets donc ici son argumentaire qui n'avait rien à faire au sein de l'article en espérant qu'une discussion sereine puisse naître et aboutir à une solution acceptable pour tous.

Règle de neutralité de Wikipédia non respectée :
La neutralité de point de vue est un des principes fondateurs (impératifs et non négociables) de Wikipédia que tous les articles doivent respecter. Ainsi d'après ce principe, les articles doivent être écrits de façon à ne pas prendre parti pour un point de vue plutôt qu'un autre. Au contraire, il s'agit de présenter tous les points de vue pertinents, en les attribuant à leurs auteurs, mais sans en adopter aucun. Il ne faut a priori jamais affirmer, sous-entendre ou même laisser croire qu'un des points de vue est d'une quelconque façon meilleur, égal ou moins bon qu'un autre. Ni imposer systématiquement un point de vue, en révoquant catégoriquement ce qui pourrait sembler divergeant de sa propre opinion (bien que scrupuleusement sourcé, ou trivialement répandu au sein de l'opinion publique).
Si un point de vue n'est partagé que par une minorité minuscule, il n'a pas sa place dans Wikipédia, qu'il soit vrai ou non, et qu'un participant puisse le prouver ou non.
Les points de vue qui ne sont partagés que par une infime minorité ne doivent pas être représentés comme l'avis de minorités significatives et ne doivent vraisemblablement pas être représentés du tout.
Cette règle permet notamment d'empêcher de faire passer un point de vue personnel ou gonfler un point de vue minoritaire sous un vague « certains disent », « on peut remarquer », etc., dont la pertinence peut être invérifiable. Texte de Drouelle Fabrice (d · c · b) déplacé du cœur de l'article en page de discussion par mes soins.

Merci donc de venir discuter ce point en page de discussion. − ©éréales Kille® [Speak to me]* en ce mardi 2 octobre 2018 à 18:45 (CEST)[répondre]

Bonjour à tous. De façon à calmer les esprits, je propose simplement de supprimer le titre de cette sous-section et de laisser la phrase relative aux participations de ce monsieur à des conférences, dans la sous-section qui précède, à savoir "autres activités". Cela me semble sage et conforme à la façon dont les biographies sont rédigées au sein de l'encyclopédie. Comme je l'ai dit par ailleurs dans la page de discussion de la proposition de page à supprimer, il n'y a aucune honte pour ce monsieur à participer à l'animation de ces conférences, cela n'est pas péjoratif dans le milieu des journalistes, bien au contraire cela renforce la preuve de sa notoriété puisqu'il semble beaucoup demandé. Bien cordialement. AntonyB (discuter) 3 octobre 2018 à 10:58 (CEST)[répondre]
Disons que c'est le terme de « ménages » qui peut être perçu péjorativement... − ©éréales Kille® [Speak to me]* en ce mercredi 3 octobre 2018 à 12:06 (CEST)[répondre]
Bonjour Céréales Killer (d · c · b). C'est ce que j'avais compris en effet, c'est pourquoi j'ai supprimé ce titre de sous-section, d'autant que cette sous-section ne contenait qu'une phrase. Personnellement je suis pour la « paix des ménages » (sans jeu de mots).
Maintenant, s'il faut supprimer ce mot également de cette phrase, pourquoi pas, je m'en remets à la communauté. La page de discussion de la proposition de page à supprimer les incitera t-elle à venir donner un avis ici ?
Bien cordialement. AntonyB (discuter) 3 octobre 2018 à 15:12 (CEST)[répondre]
On verra bien... Toutes les personnalités ou presque font ce genre d'à-côté sans que ce soit forcément mis sur l'article (je ne vois nulle trace par exemple des publicités — certainement très lucratives — faites par Sophie Davant...). Pourquoi cet acharnement sur F. Drouelle ? Je l'ignore, mais ce n'est pas non plus une information indispensable. Enfin, moi, je dis ça... − ©éréales Kille® [Speak to me]* en ce mercredi 3 octobre 2018 à 15:19 (CEST)[répondre]