Discussion:François Antoine Bonnet

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Débat sur sa famille[modifier le code]

« 

  • Origine : Normandie, vallée d'Auge, puis Caen. Ancienne extraction.
  • François Bonnet de Démouville a eu deux enfants avec Marguerite Lienard (fille de Charles Joseph Lienard et de Thérèse Pouplier ,de Landrecies): Charles Auguste Bonnet de Viller (sources: acte de baptême du 8/01/1774 rectifié pour le prénom du père par jugement du 23 mars 1810 du TI de Caen ayant force de la chose jugée) et Adélaïde Sophie Bonnet Devillers qui naquit entre janvier et août 1774 (dates très vagues estimées aux sources imprécises du fait de l'absence d'un acte confirmant la date précise) à Landrecies. L'état civil de Landrecies contient plusieurs textes citant le nom d' Adélaïde Sophie Bonnet Devillers. (l'état civil fournit des actes précis et non des textes)
En mars 1810, soit 9 ans après de décès de François Antoine de Démouville, les prénoms  originaux du père de Charles Auguste Bonnet tels que consignés en 1774 dans l'acte de baptême  (Charles Auguste )  furent rayés suite à un jugement du tribunal d' instance de Caen (23 mars 1810) et remplacés par ceux de François Antoine de façon tout à fait régulière conformément à la loi par le tribunal compétent (TI de Caen), (La même procédure juridique s'applique aujourd'hui). Cette démarche fut  par ailleurs entreprise environ 4 mois avant que Charles Auguste Bonnet de Viller, chevalier de l'Empire, qui rentrait blessé suite à 17 ans de campagnes militaires et désireux de s'établir, n' épouse sa cousine germaine Armande Marie Charlotte Bonnet de Saint Bonnet, la fille de son oncle paternel François Auguste Bonnet de Saint Bonnet. Le maire de Démouville était le sieur Le Mesnil, le consentement au mariage fut donné pour Charles Auguste par sa grand mère maternelle dame Françoise Thérèse Pouplier, veuve de Charles Joseph Liénard (acte de mariage du 8 juillet 1810 - archives du Calvados) . 

Je suggère que nous avons ici un texte qui ne sert pas l'intérêt du public. Les auteurs de ce document semblent avoir peu d'intérêt pour la recherche généalogique et pour la vérité historique. Ce genre de document se prête mal à l'argumentation sur Wikipedia . Ma seule recommandation est que Wikipedia ferme deux textes, maintenant: celui sur Charles Auguste Bonnet de Villers ainsi que celui sur son présumé père François Antoine Bonnet de Démouville. Le débat devrait se poursuivre ailleurs. (Serge Dubroca) Etant l'auteur à l'initiative des deux textes, je les vois "attaquer" par des allégations fantaisistes et qui en dénaturent la portée initiale et m'oblige à les rectifier ! (contestation sans preuve d'acte d'état civil et de jugement). Comme je l'ai dit dans l'article de Charles Auguste, c'est l'objet d'un autre site qui aurait du être créé sans dénaturer ces deux pages ! Dans ces conditions, je suis d'accord pour la fermeture de ces deux pages dénaturées par l'intervention d'une personne qui en récupère à ses fins le contenu que j'ai mis du temps à élaborer . » (Stanol60 (d · c · b) SergeDubroca (d · c · b))