Discussion:Gare de Roscoff

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Demande d'aide : photo et histoire[modifier le code]

Bonjour, j'ai un peu organisé et complété l'article, mais il manque d'illustrations et de contenu notamment sur l'histoire de la gare. N'hésitez pas à apporter vos connaissances, il faut seulement qu'elles soient en lien avec une source écrite et publiée. Merci d'avance pour votre aide. Quoique (d) 4 septembre 2010 à 09:26 (CEST)[répondre]

Avis sur « correspondance »[modifier le code]

Je pense qu'il n'y a pas de « correspondance » sur cette ligne au sens mentionné ici : Correspondance (transports), puisqu'il n'y a plus qu'une ligne Brest-Morlaix gérée par la SNCF (si le train est en retard à Morlaix, les cars de la région BreizhGo n'attendent pas). — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Lmjst (discuter), le 24 juillet 2020 à 15:41 (CEST)[répondre]

Tout à fait ; pour qu'il y ait correspondance (intermodale), il faut qu'il y ait desserte (ferroviaire)…
NB80 [opérateur] (DISCUTER), 4 août 2023 à 12:25 (CEST)[répondre]

Suppression de lien[modifier le code]

J'ai réussi mais à la sauvage. Lmjst (discuter) 19 février 2023 à 22:49 (CET)[répondre]

Modification incongrue, donc annulée : lien toujours actif (qui donne les horaires des prochains autocars de substitution) et inséré automatiquement (c'est de surcroît un site officiel) ; quant à la suppression de la mention de la ligne ferroviaire, c'est bien plus problématique (sans cette dernière, il n'y aurait jamais eu de gare ferroviaire).
NB80 [opérateur] (DISCUTER), 4 août 2023 à 03:47 et 04:13 (CEST)
Ben justement il n'y a plus de cars à la gare donc je vois pas pourquoi garder le lien, les voyageurs sont perdus lorsqu'ils arrivent devant la gare, ils cherchent le car.
— Le message qui précède, non signé, a été déposé par Lmjst (discuter), le 4 août 2023 à 11:51 (CEST)[répondre]
Il est vrai que cette page du site sncf.com présente l'inconvénient de ne pas préciser où se trouve le point d'arrêt des autocars de substitution, le site TER BreizhGo (« Arrêt routier de Roscoff ») étant plus précis sur ce point. En effet, il indique la bonne adresse (quai d'Auxerre ; j'ai vérifié), en l'occurrence celle dudit point d'arrêt. J'ai donc inséré manuellement ce dernier lien, pour éviter l'affichage de celui qui est automatique.
NB80 [opérateur] (DISCUTER), 4 août 2023 à 12:25 (CEST)[répondre]