Discussion:Gulfstream G500

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Concernant l'anecdote parlant d' "Esprits Criminels", elle est fausse : dans ce feuilleton, les plans qui montrent l'équipe dans un avion utilisent des images extérieures de Gulfstream (le plus souvent des images de promo puisque l'avion est aux couleur du fabriquant), mais ce sont différents avions qui sont ainsi montrés, et pas toujours un G500. Ce choix est sans doute dû au fait que les administrations américaines possèdent de nombreux jets de la gamme et que, grâce à cet argument, il leur a sans doute été possible d'obtenir des droits de réutilisation des clips à moindre coût. Les images intérieures s'inspirent largement des Gulfstream, reconnaissables à leurs grands hublots ovales, éléments remarquables parmi d'autres. Mais cette reconstitution de l'intérieur est erronée, puisqu'elle ne comporte que 4 hublots de part et d'autre, alors que le plus petit des Gulfstream de ce gabarit (le GIII) en possède 5. Bref, on ne peut pas dire que les personnages de la série se déplacent en Gulfstream G500. Dans un épisode, dans les plans de coupe, ils ont même utilisé des images extérieures d'un avion sans rapport avec la gamme Gulfstream -avec des hublots rectangulaires et beaucoup plus nombreux- tout en utilisant le même décor intérieur ! La référence à cette série pourrait plutôt être mentionnée ainsi :

"La série des avions d'affaires Gulfstream, dont le G500 fait partie, et qui compte parmi les avions les plus performants et les plus chers de leur catégorie, équipe de nombreuses administrations américaines, tant civiles que militaires. Ceci est vrai au point que même une fiction télévisée ("Esprits Criminels") qui narre les aventures d'une équipe du FBI, en a fait l'un de ses principaux décors récurrents (utilisé de manière quasiment systématique au moment de la conclusion de l'épisode, tirant partie de l'exigüité de la cabine mais aussi de son confort pour y créer une atmosphère presque irréelle permettant d'aborder de manière privilégiée la dimension psychologique de l'épisode)."

Encore que cette rédaction s'éloigne encore trop du sujet (le G500) et qu'il faudrait donc être plus synthétique. Ces éléments devraient plutôt apparaître dans l'article sur la série télévisée en question.

Drlivingstone (d) 28 mai 2010 à 19:15 (CEST)[répondre]