Discussion:IDTGV

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Prospectus SNCF ?[modifier le code]

Cet article dressemble fort à un prospectus de la SNCF !

Je suis entierement d'accord avec toi ! Deansfa 3 mar 2005 à 12:17 (CET)
Peut-on voir ce prospectus ? Spedona 20 mar 2005 à 22:41 (CET)

le personnel d'IDTGV même si il vient majoritairement de la SNCF sera a l'avenir dissocié du personnel de la SNCF et donc soumis a des conditions de travail différentes. Le personnel de la SNCF détaché dans des filiales « de droit privé » conserve son statut de cheminot et la possibilité de retour dans l'entreprise publique. Généralement il trouve dans ce détachement des avantages financiers et professionnels (plus de responsabilité), raisons pour lesquelles il accepte d'y aller. Spedona 19 jun 2005 à 00:07 (CEST)


On a : << Les syndicats ont bloqué un temps ce train, le jour inaugural, en déclarant que c’était le premier train « privé », ce qui, de leur point de vue, constitue un très gros danger.>> Ceci ne manque pas d'objectivité puisqu'on explique qu'il s'agit du point de vue des syndicats . Ni l'auteur ni wikipedia ne cautionne cette déclaration . Jbruliege (discuter) 3 janvier 2014 à 15:32 (CET)[répondre]

Quel est le lien entre sncf et Expedia ?

-> Expedia est un voyagiste américain en ligne, avec qui la SNCF s'est acoquinée lors de la refonte de son site Web grand public en 2001 (lancement de [1]). La filiale de droit privé "voyages-sncf.com" est détenue me semble-t-il a 51% par la SNCF et 49% par expedia. Depuis, Expedia a décidé de se lancer seul sur le marché français comme voyagiste, et promeut une offre concurrente sur son propre site Web : [2].

Pour Lyon je vous propose le site de réservation: [3]


La liste des gares desservies par ID TGV est-elle complète ?[modifier le code]

Comment se fait-il que sur les listes Internet et points sur la carte de France, la gare d'Antibes, sur la ligne Paris-Nice, n'apparaîsse pas, comme y apparaissent Toulon, Saint-Raphaël, Cannes et Nice-ville ? Tous les trains voyageurs -TGV SNCF- compris s'y sont toujours arrêtés. Et si les rames d'ID-TGV sont toujours rattachées aux rames TGV SNCF, elles devraient également desservir Les Arcs-Draguignan.

Attention, les idTGV ne desservaient pas toujours toutes les gares intermédiaires. Par exemple sur la rotation Paris - Toulouse, seules les gares de Bordeaux et Agen étaient concernées par cette offre. En conséquence de quoi, seul le TGV normal (celui de tête en direction de Paris) ouvrait ses portes à Montauban. Bon maintenant l'offre idTGV est terminée, place pour les désargentés aux Ouigo sans aucuns services à bord (ou payants: prises à bord) et bien tassés, notamment dans les salles basses (diagramme des places en 3 + 1, 2 + 2 classique de seconde pour les salles hautes).--195.98.228.10 (discuter) 11 décembre 2017 à 12:35 (CET)[répondre]