Discussion:James Douglas (boxe anglaise)

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

{todo}}

Neutralité[modifier le code]

"Il est certain que Tyson aurait battu Douglas au mieux de sa forme" vous avez une boule de cristal ?

Ensuite, d'autres adversaires avaient une taille, un poids et une expérience similaire à James Buster Douglas et ont perdus. James Douglas pour ce match faisait 1m90 et 231 livres : Frank Bruno 10 ans d'expérience, 1m92 et 228 livres par exemple, perdant, contre un Tyson mal entraîné également. James Smith aussi taille, poids et expérience proche, etc, il a perdu. Comme ça je n'en ai pas d'autres mais en cherchant bien y'en a d'autres.

Alors pas la peine de dévaluer le mérite de Douglas avec ce genre de choses. L'allonge et l'expérience n'ont pas empêché d'autres de perdre.

Problèmes d'incohérences dans l'article, mais aussi contradictions avec l'article Mike Tyson[modifier le code]

Bonjour. On peut lire dans le (court) résumé d'introduction : "James "Buster" Douglas [...], méconnu dans le monde de la boxe jusqu'en 1990, où il bat Mike Tyson pour le titre mondial à Tokyo".

Cette affirmation est totalement contredite dans le corps de l'article, où on lit (notamment) : Avec 23 victoires, 3 défaites et 1 nul, il accède à sa première chance de combat pour le titre mondial le 30 mai 1987, 6 ans après ses débuts. Il va combattre le boxeur invaincu en 33 combats, Tony Tucker, pour la ceinture IBF1. Le combat est très serré : Après 9 rounds, un juge donne Tucker en tête d'un point, un autre Douglas en tête d'un point, le troisième les donne ex-aequo. En milieu de 10e reprise néanmoins, des combinaisons de Tucker touchent fortement Douglas qui semble KO debout, l'arbitre Mills Lane arrête le combat."

Puis : "Douglas est récupéré par Don King qui se sert de lui pour compléter les soirées de boxe qu'il organise. Jusqu'à la fin de l'année 1989, il combat à 6 reprises, pour autant de victoires. Parmi ses adversaires, Jerry Halstead, Mike Williams, l'ancien champion du monde Trevor Berbick ou encore le futur champion du monde Oliver McCall. Douglas est désormais classé parmi les meilleurs boxeurs mondiaux : no 2 selon l'IBF, no 3 pour la WBC et no 4 pour la WBA[réf. nécessaire]. (la demande de référence c'est moi qui l'est ajouté hier, parmi d'autres...)

On est pas quelqu'un de "méconnu dans le monde de la boxe" (sic), lorsqu'on a disputé un championnat du monde, d'autant que cette défaite est suivit par six combats et autant de victoires dont une sur l'ancien champion du monde Trevor Berbick et qu'après cette série de succès on est "désormais classé parmi les meilleurs boxeurs mondiaux" !

Sur l'article Mike Tyson j'ai modifié/ajouté (hier) : "inconnu du grand public", ce n'est pas (tout à fait) la même chose. Pour autant, rien n'est dit sur son parcours et on laisse à croire qu'il était sorti de nulle part, ce qui semble être démenti ici.

Il serait sans doute bon d'harmoniser les deux articles, après l'ajout de références qui confirmeraient les informations sur la page de Douglas.

J'ajoute que sur l'article de Douglas ceci n'est pas sourcé : "Après le combat, l'IBF reconnait Douglas champion. Mais Don King, soutenu par José Sulaiman et Gilberto Mendoza les présidents de la WBC et de la WBA, tente de faire annuler le résultat en faisant valoir que l'arbitre du combat, le mexicain Octavio Meyran, avait accordé un long compte de 14 secondes à Douglas lorsque celui-ci était à terre au 8e round, sans préciser toutefois qu'au 10e round, Tyson à terre avait profité lui aussi de 4 secondes supplémentaires".

Alors que sur l'article de Tyson, où on écrit à peut près la même chose, il y a deux références ; mais, l'une semble obsolète et l'autre est en anglais (donc, pour ma part, impossible de vérifier la véracité du propos). Cordialement. --PHIL34 (discuter) 8 septembre 2019 à 13:25 (CEST)[répondre]