Discussion:Langage Ladder

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Langage ladder obsolète ?? Alors oui les base de ce langage sont très similaires à celui d'un schéma électrique que commande mais cela s'arrête là . Ensuite dire que le langage est simple c'est que la personne en question qui a rédigé le poste n'y connais rien . Il n'est pas simple car il faut déjà de grosse base en électrotechnique ou en électronique donc des pré requis . Ensuite si on utilise ce langage c'est avant tout car il est très pratique pour détecter une panne lorsqu'il nous manque une donnée ou des données qui peux venir d'un capteur TOR analogique, de données d'un serveur OPC ou d'un coup , contrairement au langage C ou texte où il n'y aura pas réellement d'informations en feedback s'il nous manque quelques chose . J'ai déjà vu beaucoup de programmeur de type texte galérer à faire ou à modifier un langage KOF ou Lad ...

Langage Ladder[modifier le code]

Il est regrettable de voir le parallèle réalisé entre le langage Ladder et un schéma électrique sur la notion de contact NO ou NF. La personne qui a rédigé cela n'a jamais travaillé sur un automate programmable. Quelqu'un qui commence sa formation de la sorte et malheureusement très mal parti !

Ciceron0691 (discuter) 15 mars 2017 à 11:52 (CET)[répondre]

Langage dépassé ?[modifier le code]

Il me semble que ce langage est encore largement utilisé dans l'industrie en 2018, même sur les nouvelles installations. Dans les revues professionnelles américaines d'automatisme, en tout cas, ce langage n'est visiblement pas considéré comme obsolète par les experts du domaine.

Certes, il peut être remplacé par de la programmation en langage objet, mais il faut pour cela des compétences de programmeur pour intervenir dans le code - ce qui n'est pas forcément un problème en développement, mais peut compliquer les opérations de maintenance et les modifications légères sur site. Le langage ladder reste il me semble le plus accessible pour des non experts, d'où sa popularité encore aujourd'hui.