Discussion:Le Projet Blair Witch

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

la demande de références à

  1. La forêt en elle-même est un décor où peu de personnes se sentent à l'aise de jour comme de nuit du fait qu'elle représente tout le contraire de la vie urbaine[réf. nécessaire].

Me paraît assez peu justifiée ...

image et son[modifier le code]

"Est-ce vraiment Heather qui filme à la fin ? Ses cris sont sensiblement éloignés de là où filme la caméra et ne correspondent pas à son emplacement. La sorcière trainerait t'elle Heather derrière elle jusque dans la cave avec sa caméra ?"

En fait, l'équipe de tournage a deux matériels différents : une sorte de camescope avec micro intégré (image couleur) et une caméra 16 mm (image nb) sans micro qui doit être accompagnée d'un DAT pour la prise de son (d'où le clap du début pour la syncro). Donc : le fait que les cris de Heather paraissent éloignés de l'image qu'elle prend (nb, la caméra 16 mm) est tout à fait normal, le son étant capturé par la caméra de Mickey. Et plus Heather se rapproche de la cave et de Mickey, meilleur on l'entend…

A propos de "Marble Hornets"[modifier le code]

Je cite ce passage dans la partie "Influences et films similaires" :

« La série disponible sur YouTub The Marble Hornets Projets, diffusée depuis décembre 2009 (et toujours en cours de diffusion) s'en inspire également fortement: le jeune mythe du Slenderman (lui-même inspiré du Großmann) y est exploré au travers de la disparition d'un étudiant, ami du "héros", qui sombre petit à petit dans la paranoïa. »

Je trouve que la présence de Marble Hornets dans l'article sur le Projet Blair Witch est assez fallacieuse ; de une, ce passage comporte de nombreuses fautes (La série s'appelle Marble Hornets et non Marble Hornets Project, Slenderman ne peut être inspiré du Großmann étant donné qu'il s'agit du même personnage, et caetera...), mais là n'est pas le sujet. Le réel problème à mon sens est qu'il y a littéralement aucun rapport entre Marble Hornets et Blair Witch : les deux projets ont un scénario et un cadre très différents, ne sont pas du tout réalisés de la même manière, Marble Hornets a un sujet bien plus "cadré" que Blair Witch... Je trouve cette comparaison étrange, en comparant ce film avec cette série c'est comme si l'on se mettait à comparer "La 4ième Dimension" avec "Les Contes de la Crypte" pour rester dans le cadre de l'Horreur.

Je demande donc la suppression de ce passage à condition que cette proposition soit approuvée ^^

Bonne journée à vous, --Dinofan137 (d) 21 septembre 2011 à 16:08 (CEST)[répondre]

Paragraphe de lore inutile et mal écrit[modifier le code]

Cette histoire a débuté dans les années 60 à 2005 dans un petit village nommé Billio. Ce village est méconnu auprès de la population française mais a fait le tour du monde grâce à cette horrible histoire de blair witch. D’après la légende un jeune couple se baladait dans la forêt de Guehenno quand ils entendirent des cris . Pris de peur ils ont courus vers le chemin le plus proche mais en jour de tempête un arbre s'est couché sur eux et ont eu les jambes coupées et sont morts subitement . Depuis ce jour,le couple de Blair witch sème la peur aux clients de la pépinière de Kerhello . Les phénomènes les plus fréquents aperçus sont des arbres tombés sans aucune raison aux pieds des clients,des silhouettes prises en photo et des gens tombés dans les agaves comme poussés par une force mystérieuse de quoi faire peur.

Ce passage ne respecte pas les standards typographiques de la langue française (notamment l'absence d'espace avant le point ou sa présence après) mais, fait plus important, semble tout droit tiré d'un résumé promotionnel du film. Je propose sa suppression mais préfère le soumettre à l’avis de la communauté.

--ArvilHun (discuter) 25 avril 2017 à 09:12 (CEST)[répondre]