Discussion:Mélanie Doutey

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Violation supposée de copyright[modifier le code]

21 octobre 2009 à 06:5 (CEST)7 27 juillet 2010 à 22:50 (CEST) programme-tv.net
Après un Deug d'anglais, elle étudie au Cours Périmony puis au CNSAD, avant de débuter au cinéma dans Les Gens qui s’aiment de Jean-Charles Tacchella.

En 2001 , elle tient le rôle principal du film Leila de Gabriel Axel, puis enchaîne l'année suivante avec Le frère du guerrier de Pierre Jolivet pour lequel elle obtiendra une nomination au césar du meilleur espoir féminin . Elle ressort diplômée en 2002 du Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris .

En 2003, elle joue dans La Fleur du mal, une chronique bourgeoise de Claude Chabrol. Elle obtient cette même année le Prix Suzanne-Bianchetti après des débuts remarqués au théâtre dans L'Éventail de Lady Windermere .

En 2004, on la retrouve dans le film Espagnol El Lobo aux côtés de Eduardo Noriega .

En 2005, Mélanie Doutey joue le premier rôle dans la série télévisée Clara Sheller, qui la révèle concrètement au grand public. Malgré le grand succès de cette série (six millions de téléspectateurs sur France 2), Mélanie ne reprend pas son rôle pour une deuxième saison, préférant privilégier sa carrière au cinéma et au théâtre.

On la retrouve en 2006 sur le grand écran dans Président de Lionel Delplanque aux côtés d'Albert Dupontel, dans Fair Play avec Marion Cotillard et Benoît Magimel ainsi que dans la comédie musicale On va s'aimer de Ivan Calbérac .

En 2007, Mélanie Doutey revient au théâtre dans la pièce "Confidences trop intimes" aux côtés de Jacques Gamblin . Elle est aussi à l'affiche de la comédie romantique Ce soir je dors chez toi ainsi que du téléfilm allemand Troie, la cité du trésor perdu diffusé sur Sat.1 et qui fut entièrement tourné en anglais .

En 2008, Mélanie Doutey tourne dans Une femme à abattre (téléfilm), puis est en 2009 à l'affiche du film de Maiwenn Le bal des actrices, Rien de personnel de Mathias Gokalp qui furent bien reçus par la critique .

Fin 2009, Mélanie partagera l'affiche avec Kad Merad pour le film d'aventure R.T.T .

Côté vie privée, Mélanie Doutey vit avec le comédien Gilles Lellouche. Ils ont eu une petite fille, Ava, née le 5 septembre 2009 à Paris .

Après un Deug d’anglais, elle étudie au Cours Périmony puis au Conservatoire, et débute au cinéma dans Les Gens qui s’aiment de Jean-Charles Tacchella.

En 2001, elle tient le rôle principal du film Leïla de Gabriel Axel, puis enchaîne l’année suivante avec Le Frère du guerrier de Pierre Jolivet pour lequel elle obtiendra une nomination au César du meilleur espoir féminin. Elle ressort diplômée en 2002 du Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris.

En 2003, elle joue dans La Fleur du mal, une chronique bourgeoise de Claude Chabrol. Elle obtient cette même année le Prix Suzanne-Bianchetti.

En 2004, on la retrouve dans le film espagnol El Lobo aux côtés d’Eduardo Noriega.

En 2005, Mélanie Doutey joue le rôle titre dans la série télévisée Clara Sheller, qui la révèle concrètement au grand public. Malgré le grand succès de cette série (six millions de téléspectateurs sur France 2), Mélanie ne reprend pas son rôle pour une deuxième saison, préférant privilégier sa carrière au cinéma et au théâtre.

En 2006 on la retrouve sur le grand écran dans Président de Lionel Delplanque aux côtés d’Albert Dupontel, dans Fair Play avec Marion Cotillard et Benoît Magimel ainsi que dans la comédie musicale On va s'aimer d’Ivan Calbérac.

En 2007, Mélanie Doutey revient au théâtre dans la pièce Confidences trop intimes aux côtés de Jacques Gamblin. Elle est aussi à l’affiche de la comédie romantique Ce soir je dors chez toi ainsi que du téléfilm allemand Troie, la cité du trésor perdu, diffusé sur Sat.1, et qui fut entièrement tourné en anglais.

En 2008, Mélanie Doutey tourne dans Une femme à abattre, puis participe aux films Le Bal des actrices de Maiwenn et Rien de personnel de Mathias Gokalp (2009) qui furent bien reçus par la critique.

Fin 2009, Mélanie partage l’affiche avec Kad Merad pour le film d’aventures R.T.T.

Après un Deug d'anglais, elle étudie au Cours Périmony puis au Conservatoire, dont elle ressort diplômée en 2002, et débute au cinéma dans Les gens qui s'aiment de Jean-Charles Tacchella.

En 2001, elle tient le rôle principal du film Leïla de Gabriel Axel. Après un passage par l'Espagne pour le tournage du thriller de Miguel Courtois, El Lobo, elle s'essaie au film en costume, avec Jean Dujardin et Gérard Jugnot, grâce à Il ne faut jurer de rien !, inspiré de l'oeuvre d'Alfred de Musset. Sa prestation de l'impertinente Cécile lui vaut d'être nommée en 2006 au césar du meilleur espoir féminin, sa deuxième citation dans cette catégorie après celle obtenue en 2003 pour Le Frère du guerrier, le western médiéval de Pierre Jolivet.

Auparavant, en 2003, elle aura joué une jeune bourgeoise ingénue dans La Fleur du mal, une chronique acide de Claude Chabrol. Son interprétation lui permet d'obtenir le prix Suzanne-Bianchetti. La même année, elle tourne dans Narco sous la direction de Gilles Lellouche, son futur compagnon et père de sa fille.

Son rôle de Parisienne "célibattante" à la recherche de l'homme idéal dans la série Clara Sheller la révèle au grand public. Malgré le grand succès de ce programme (six millions de téléspectateurs sur France 2), la jeune comédienne refuse de s'enfermer dans un personnage et ne signe pas pour une deuxième saison, préférant privilégier sa carrière au cinéma et au théâtre.

En 2006, elle incarne la fille du chef de l'Etat dans Président de Lionel Delplanque aux côtés d'Albert Dupontel. Elle est ensuite à l'affiche de Fair Play, plongée acide dans le monde du travail avec Marion Cotillard et Benoît Magimel ainsi que dans la comédie musicale On va s'aimer d'Ivan Calbérac.

En 2007, elle revient au théâtre dans la pièce Confidences trop intimes aux côtés de Jacques Gamblin. Elle est aussi à l'affiche de la comédie romantique Ce soir je dors chez toi d'Olivier Baroux, avec Jean-Paul Rouve et Kad Merad. Elle est une comédienne capricieuse dans Le Bal des actrices de Maïwenn (2008) et incarne une cadre stressée dans Rien de personnel de Mathias Gokalp (2009), deux films bien accueillis par la critique.

Fin 2009, la jeune femme incarne une cambrioleuse de haut vol aux côtés de Kad Merad dans R.T.T., le film d'aventures de Frédéric Berthe. On la verra en 2010 donner la réplique à Michel Blanc dans Une petite zone de turbulence d'Alfred Lot.

Une comparaison attentive de ces trois versions suffit à convaincre que la démonstration d'une violation de copyright, le 21 octobre 2009, par l'adresse IP 90.5.185.78 (d · c · b), n'est pas faite. En revanche, on ne saurait se prononcer sur les emprunts faits par la personne ayant ajouté la biographie sur le site programme-tv.net. J'ai donc annulé le masquage des 36 versions. Hégésippe | ±Θ± 15 août 2010 à 21:39 (CEST)[répondre]