Discussion:Marika Moreski

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Une IP m'a envoyé ça :

Vous trouverez ci-dessous le texte de la page 179 du Petit Dictionnaire historique et pratique de la domination et du sadisme des femmes, de Marie-France Le Fel, paru chez Robert Laffont, Paris 1981. Je ne comprends pas pourquoi vous avez supprimé cette référence de l'article et je vous serais reconnaissante de bien vouloir rétablir cette version. Des scans de la couverture, de cette page 179 et de l'index du livre sont à votre disposition mais je ne sais pas comment vous les transmettre. --83.194.59.237 (d) 20 avril 2009 à 17:11 (CEST)
« MORESKI (Marika) C'est en 1970 que Marika Moreski publia son premier roman Les bêtes à plaisir. Son éditeur la présentait alors comme « un nouveau Sade en jupons ». Depuis, une quinzaine de romans ont vu le jour qui font autorité dans les milieux sadomasochistes. Fervente prêtresse de la domination féminine, cette svelte et brune jeune femme règne sur une cour d'esclaves« triés sur le volet» selon ses propres termes. Très discrète sur la personnalité de ceux-ci, elle ne cache cependant pas qu'elle a épousé, il y a une quinzaine d'années, un homme qu'elle a totalement asservi : " ... Depuis mon mariage, je n'ai jamais lavé une paire de bas nylon ou une assiette. J'ai fait de lui ma bonne à tout faire assidue et obéissante...", confie-t-elle à Monique Tissot dans une interview à Trait d'Union. Lucide et consciente des limites à ne pas dépasser en matière de sadomasochisme, Marika Moreski a beaucoup écrit sur ce sujet dans de nombreuses revues érotiques. A Maud Chateil qui l'interrogeait, dans un article intitulé: " Lumières sur le sadomasochisme ", sur les mutilations et crucifixions sexuelles, elle répond de façon catégorique: "Ces façons de procéder sont au sadomasochisme ce que le viol est à l'amour. Ces tortures sont du sadisme pur et simple. Il ne faut pas encourager ces jeux cruels qui peuvent devenir dangereux. Il faut essayer de raisonner ces masochistes-là, de leur faire comprendre qu'il existe une marge entre les fantasmes et la réalisation. " »

Ça se révèle donc une référence acceptable pour une partie de ce qui est dit dans l'article.. Mais pas tout :) --Lien Rag 99 (d) 20 avril 2009 à 17:32 (CEST) Quelqu'un sait ce qu'est "trait d'union" ? C'est ça cette fameuse émission d'antenne 2 ? --Lien Rag 99 (d) 20 avril 2009 à 17:34 (CEST)[répondre]