Discussion:Marina Golovine

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Discuter des modifications[modifier le code]

Salut, PrOxyd (d · c · b), comme tu y invites dans ta dernière modification de l'article, il est bon de discuter des modifications (ajouts et retraits) dans les articles.

Si tu constates qu'un ajout est systématiquement retiré, la meilleure chose à faire est d'ajouter une section dans la page de discussion pour comprendre, plutôt que de répéter la même action qui aura probablement le même résultat. Pourquoi plusieurs contributeurs ont-ils retiré ton ajout ? Parce qu'il contrevient à deux règles ou recommandations de Wikipédia : la vérifiabilité et le type de sources acceptables.

Si on fait le tour d'Internet, on ne trouve aucune mention du fait que Marina Golovine aurait « pu donner libre court à sa vocation » après que « dans les années [19]80 elle [soit] partie à Paris avec des amies du centres d'équitation qu'elle fréquentait ». En fait, on ne trouve pas mention de ce qu'elle fréquenta quelque centre équestre autre que celui dont il est question dans un des feuilletons où elle a joué.

Après se pose la question de la source : il y a des recommandations là-dessus, lesquelles découlent d'une règle, celle concernant la vérifiabilité. En premier lieu, une source primaire n'est pas valide : nous sommes tous prêts à croire que tu connais bien « Marinette » et que ce que tu rapportes est exact (même si assez mal formulé) mais il s'agit justement d'une source primaire non confirmée par des sources secondaires admises (livres, journaux, radios, télés, dictionnaires...). On pourrait cependant faire une exception pour les sources primaires si l'on trouvait mention du fait sur un site officiel où par exemple la personne concernée déclarerait « ma carrière a débuté en 1980 (etc.) » mais ce n'est pas le cas.

Bref, si tu parviens à trouver une source secondaire fiable pour étayer ton ajout, il restera, sinon le même sketch « j'ajoute, c'est supprimé » risque de se renouveler autant de fois que tu persisteras à le faire. -O.--M.--H.- 11 mars 2011 à 08:25 (CET)[répondre]

OK... Je comprends et tu as raison dans le fond. Cependant....
Si l'ajout est mal formulé c'est parce que j'ai essayé de ne pas choquer la sensibilité de mes détracteurs
Mes sources (à part moi bien sûr) sont Stéphanie Chevallier (née le 6/3/1973), son parrain, Guy Vibourel ancien PDG de la chaîne de Magasin Migros Genève, sa grande sœur Annabelle Chevallier, Vanessa Martin, et Philippe Mercier (le moniteur d'équitation chez qui Marina a passé plusieurs nuits car elle ne savait pas où dormir). Ah, j'oublais, mes parents, amis, voire même mon cheval (mort le 24/12/1997). Je comprends ce que tu me dis, mais par un souci d'exactitude, bien qu'elle se soit tue sur ce sujet, il conviendrait d'en parler, sa carrière n'en serait pas en danger.
Je vais arrêter de publier sur elle ici, et créer ma propre page sur le net, ce qui, kafkaïen, deviendra une source plus tard....
Très cordialement, et avec un souci de transparence.