Discussion:Michel Sappin

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Conflit d'édition à éviter[modifier le code]

Salut,

Bon, on a eu un désaccord sur le sourçage. Je ne vais pas me lancer dans une guerre de reversions, mais je n'arrive pas à comprendre, ou alors je n'arrive pas à lire, comment on peut déduire de la fiche du ministère de l'intérieur qu'il avait une licence d'histoire géo? (bon, je viens de voir que, dans l'intervalle, ce point a été sourcé ailleurs).

Du coup, la question du sourçage devient une question de doublon, les deux chapitres ne sont-ils pas essentiellement un doublon l'un de l'autre, avec juste une différence de présentation? Quel est l'intérêt de conserver les deux?

Sincèrement

--Christophe Dioux 1 septembre 2007 à 16:53 (CEST)[répondre]

Désolé mais je ne comprenais pas ta demande de source car la quasi-totalité de l'article venait de la fiche de M Sappin du site du ministère de l'intérieur, fiche qui était en lien dans le paragraphe Source de l'article. Il faut, en fait, revenir à l'historique de cet article. Je suis arrivé dessus via la discussion en PàS. Un des reproches faits à l'article était son aspect liste. J'ai donc rédigé un paragraphe Biographie à partir de la liste qui étaiit donnée dans l'article, en vérifiant via le lien fiche du ministère de l'Intérieur. Les noms de Charles Pasqua et de Paul Graziani ont été rajoutés car ils occupaient les fonctions aux dates mentionnées (ce qui a d'ailleurs entrainé ma création de l' article sur dernier). J'ai laissé le paragraphe Affectations et diplômes car l'article était encore en discussion PàS et en plus je ne reprenais pas dans le paragraphe que je venais de rédiger les dates précises que la liste des affectations apportait, il avait donc toujours une information plus précise. J'avais oublié la mention de la licence histoire géo, et sa référence, que j'avais trouvée en procédant à une autre vérification. Cdt. TCY 1 septembre 2007 à 17:23 (CEST)[répondre]
OK. A mon tour de te présenter mes excuses, je n'avais pas vu que quasiment toute la biblio était un doublon rédigé de la fiche du ministère de l'Intérieur. Je crois en effet que ce que tu as fait (des phrases) est infiniment mieux que la liste purement et simplement recopiée depuis la source. A mon humble avis, on pourrait maintenant purement et simplement supprimer la liste: ceux qui voudraient connaître la date exacte de telle ou telle de ses nominations pourront toujours consulter la source et ça éviterait le doublon.
En tout cas, bravo pour le travail réalisé et encore toutes mes excuses pour la méprise.
Sincèrement
--Christophe Dioux 1 septembre 2007 à 18:47 (CEST)[répondre]