Discussion:Micropénis

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Photo pas du tout neutre[modifier le code]

Mais elle me fait bien rire : Sur rigoler.com -- Tieno 1 déc 2004 à 15:10 (CET)

moi ce qui me fait rire c'est que l'article en question soit justement... une ébauche 82.224.88.52 1 déc 2004 à 16:41 (CET)

On ma cité la taille de 5 cm, pour être considéré avec un micropénis, pas 10 cm. guffman

Réducteur de pénis (du bistro)[modifier le code]

L'article Micropénis m'a rappelé une anecdote amusant que j'ai mis dans la page de discussion mais je la remet ici pour en faire profiter tout le monde ;-)

Il y a quelques années, au Sénégal, une rumeur courrait au sujet de "sorciers" venus du Bénins et capables de rétrécir votre pénis rien qu'en vous serrant la main. Une grosse légende urbaine à la sauce africaine mais qui a tellement bien pris que ça a été une vrai panique, les gens n'osant plus serrer la main. Ca a pris des proportions assez grave, c'en est venu au point que des personnes désignées comme "reducteur de pénis" se sont fait lyncher.

A l'époque j'ai lu dans un journal satyrique (équivalent Sénégalais du Canard enchainé) l'anecdote suivante, présentée comme véridique: un homme était en train de se faire lyncher quand la police est intervenue pour le sauver des mains de la populace. Elle a embarqué entre autres celui qui avait accusé l'homme d'avoir rétrécis son pénis. Arrivé au poste, elle prend la déposition de l'accusateur, et lui demande de se déculotter pour vérifier l'état dudit pénis. L'homme s'exécute et le policier, etonné, lui demande: "Mais enfin il est tout à fait normal votre pénis, ou est le problème?" et l'homme de répondre: "Normal!? Ha mais c'est que vous ne l'avez pas vu avant!!"

Voilà c'étaient les bonnes histoire d'oncle Guil ;-)

.: Guil :. causer 1 déc 2004 à 12:42 (CET)

[...] capables de rétrécir votre pénis [...] Ca a pris des proportions assez graves [...]  : faudrait tout de même savoir ! :)) Airelle 1 déc 2004 à 18:46 (CET)

Qqun peut-il corriger une injonction discriminante?[modifier le code]

Dans la partie "les conditions", il est écrit "Le dépistage par la famille est primordial s'il n'a pas eu lieu à la naissance"

Cette phrase est incorrecte. Elle présuppose que la présence d'un micropenis est un trouble pathologique qu'il faut corriger. Or, tant que l'état physique ne pose pas de problème physiologique, il n'est pas du tout *primordial* que la famille dépiste un micropénis. Si cela était le cas, un médecin/infirmier en aurait la charge systématique, comme la vérification de la descente des testicules.

Le caractère pathologique ne peut que discriminer et renforcer des troubles psychologiques potentiels chez des personnes qu'on catégorise avec un micropenis. Ce n'est pas raisonnable.

Je pense que la phrase peut être supprimée car elle n'apporte aucune substance encyclopédique, ou dans le pire des cas, préciser qu'en cas de doute, il est possible de [...] Et qu'un médecin reste le référent de base.

Merci. 79.93.39.118 (discuter) 29 mars 2022 à 23:24 (CEST)[répondre]