Discussion:Nathalie Béra-Tagrine

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Extraits de presse[modifier le code]

« Nathalie Béra-Tagrine a bien pris la mesure de l'œuvre (Fantaisie de Schumann') et la maîtrise d'un bout à l'autre, faisant alterner ombre et lumière, tension et repos avec une sonorité parfaitement contrôlée... » Claude Pascal - Le Figaro[1]

« Son jeu est d’une profonde sensibilité, qui cherche ce qui se cache derrière les notes et qui nous fait souvent découvrir des charmes inattendus dans une partition pourtant familière. Un toucher ravissant, une technique aérienne, une puissance en profondeur : Nathalie Béra-Tagrine nous a tenus en haleine.. » Pierre PetitLe Figaro[2].

« Il n’y a pas à se tromper, Nathalie Béra-Tagrine est une artiste idéale, dans l’acceptation la plus exigeante de ce terme! » - [3] Edgard Feder - France-Amérique – (New York)

« Nathalie Béra-Tagrine a su ne pas présenter les pages tourmentées de la 4ème ballade de Chopin seulement en virtuose habile mais nous en faire subir la vérité profonde et les recréer de l’intérieur. »[4] A.Burkhalker – Feuille d’avis de Vevey (Suisse)

« La révélation française de Montreux. En 1979 son interprétation du 3ème concerto de Beethoven au Palais des Festivals de Cannes laissait l'auditoire sur une impression extraordinaire de qualité technique, liée à une intelligence, une autorité et une profondeur surprenantes. Quatre ans après, c'est encore avec Beethoven qu'elle a conquis Montreux. Dans le 1er concerto cette fois, dont elle a soutenu la densité formelle et la richesse d'émotion de la première à la dernière mesure. Il émane de son jeu une espèce de jubilation ardente et maîtrisée à la fois. »[5]Aurore Busser - Nice-Matin (France) Bertold Brecht >discuter< 27 février 2023 à 14:54 (CET)[répondre]

  1. Claude-Pascal Le Figaro, 28 novembre 1979
  2. Le Figaro 12 mars 1998
  3. Edgard Feder - France-Amérique 21-27 novembre 1985
  4. A.L Burkhalter - Feuille d'Avis de Vevey - Suisse - 13 mai 1981
  5. Aurore Busser - Nice-Matin - 7 septembre 1983