Discussion:Noires sont les galaxies

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

"La date de diffusion, synchrone avec les premières semaines...[modifier le code]

« ... de l'élection présidentielle française de 1981 a pu influencer la réception de cette fiction anxiogène »

Bonjour.

F. Mitterrand a été élu grâce à cette série ? — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 92.93.211.73 (discuter), le 9 juin 2021 à 19:18 (CEST)[répondre]

J'ai retiré la phrase non sourcée et problématique. — Éric Messel-2 (discuter) 9 juin 2021 à 22:14 (CEST)[répondre]

Précisions[modifier le code]

les 2 races extraterrestres antagonistes de "noires sont les galaxies" , se nomment respectivement ( excusez-moi pour l'orthographe):

Les inxes pour la race la plus agressive

Les exis pour la race bienveillante . L'histoire est très simple à comprendre. Tous les individus de chacune des 2 races présents sur Terre y ont été déportés mais les raisons ne sont pas claires ( apparemment politiques mais on n'en sait pas plus, dommage que le scénariste ne se soit pas montré plus précis à ce sujet). Mais l'atmosphère terrestre étant polluée, il est impossible pour les exis comme pour les inxes de vivre sur Terre sous leur forme originelle. Ils sont donc contraints de trouver des humains pour intégrer leur corps, tel des scaphandriers dans l'eau . Mais l'approche de chacune des 2 races est radicalement différente. En effet, les exis ont soigneusement décidé de choisir des corps de personnes très récemment décédées ( mais dont le corps est tout de même en excellent état, leur technologie leur permettant de régénérer des corps morts est limitée) afin de ne pas gêner le vrai propriétaire du corps, alors que les inxes ont choisi de parasiter les humains, un peu comme les goahoulds de Stargate. Et ainsi ils peuvent continuer leur guerre d'extermination sur Terre ( et de conquête pour les inxes)

Quant à la fameuse plante, elle porte le nom de arassaomea . Cette plante , naturelle, est originaire de la planète des inxes . Elle est inoffensive pour ces derniers mais fatale pour les exis . La particularité de cette graine, visiblement pas plus grosse qu'un pollen, est qu'elle trouve ses conditions de germination les plus optimales dans un estomac.C'est pour cette raison que les inxes s'en servent comme arme biologique contre les exis .

Enfin , bien que les scènes de cadavres de personnes tuées , transpercées de l'intérieur par les plantes n'occupent qu'une infime partie de la série et qu'elles n'en soient pas le sujet central , elles ont visiblement contribué à traumatiser un très large public, tout comme le requin des dents de la mer a traumatisé le public américain en son temps, à un point tel que quand on nous parle de "noires sont les galaxies" la première image qui nous vient à l'esprit, ce sont ces scènes de carnage . Ça en est même devenu l'image de fabrique de la série. Il ne faut pas oublier que en 1981 , ce genre de spectacle était totalement inédit .

C'est peut-être l'une des raisons principales pour laquelle la série n'a jamais été rediffusée. [[Utilisateur:Slynte — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Slynte (discuter), le 1 novembre 2022 à 20:17 (CET)|Slynte]] (discuter) 1 novembre 2022 à 13:17 (CET) Utilisateur : Slynte. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Slynte (discuter), le 1 novembre 2022 à 20:06 (CET) Slynte[répondre]