Discussion:Optimisation de code

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Je pense qu'il faudrait renommer cet article Optimisation de code.

-- Looxix 1 jun 2003 ・00:04 (CEST)

Absolument d'accord.

-- Aurelienc

Pourquoi pas Optimisation (informatique) pour respecter le standard de facto des pages informatiques ?

-- Ukuk 3 octobre 2005 à 20:41 (CEST)[répondre]


J'ai du mal à voir l'interet de l'exemple d'optimisation automatique. Tout le monde n'étant pas spécialiste de l'assembleur X86 il aurait été peut être plus agréable d'expliquer en termes français la nature des ces optimisations.

-- Lc 16 sep 2004 à 19:17 (CEST)

Je suis pas programmeur,juste des notions basiques mais je trouve excellent l'idée de l'exemple d'optimisation automatique, Tout le monde doit y trouver leur compte, l'inculte comme le spécialite... Par contre, faudrait rajouter des commentaires à chaque ligne de code, pour mieux saisir la subtilité.

à quand la suite avec les jeux d'instructions MMX ; 3DNow! ; SSE 1,2,3 ; HT ; X86-64 ; altivec ; x87

-- HybridTheory2


Je ne suis personnellement pas satisfait par l'organisation de cet article, et aimerait y trouver une approche descendante de l'optimisation, c'est-a-dire l'optimisation au niveau algorithmique, puis l'optimisation au niveau local, et enfin l'optimisation par l'ecriture ne assembleur comparee a l'optimisation automatique. Qu'en pensez-vous ?

-- Ukuk 3 octobre 2005 à 20:41 (CEST)[répondre]

Je suis d'accord pour dire qu' l'optimisatin des algorithmes doit primer sur les optimisations locales. Les opti d'algo doivent plutot etre faite par le developpeur, et de code, par le compilateur. Non?

Je lis : << Par ailleurs, dans un nombre majoritaire et grandissant de cas, le « bon programmeur » est moins celui qui écrit du code astucieux (l'optimiseur s'en chargera le plus souvent mieux que lui) que celui qui écrit du code lisible et aisé à maintenir. >> Il y a là une prise de position flagrante, je suis personnellement d'accord pour la première partie de la phrase, mais pas pour la seconde. Vu que je considère pour ma part qu'un bon codeur est quelqu'un qui documente correctement son code, ce qui fait que remplacer une fonction devient aisé, car il n'y a pas de variables utilisées sans qu'on le sache ou d'effet de bord non précisés. Noky (d) 18 février 2008 à 22:44 (CET)[répondre]