Discussion:Ordre de Saint-Jean

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Ordre de fantaisie[modifier le code]

En France c'est la chancellerie de la Légion d'honneur qui régis les ordres et décorations [1]

Les ordres non officiels sont appelés de fantaisie et leurs décorations illégitimes [2]

La liste des ordres de fantaisie ou des décorations illégitimes donne une liste complète des pseudo-ordres de Malte [3]

Merci de respecter la législation. --Hamelin [ de Guettelet ]1 décembre 2010 à 06:16 (CET)[répondre]

Seulement, WIKIPEDIA n'appartient pas à la France, c'est un site international. Même le Wikipedia francophone n'appartient pas à la France. Il faut donc pas réduire WIKIPEDIA à une soumission à la législation française ! Je pense que le qualificatif "ordre de chevalerie" doit être attribué à des ordres auto-décrété, n'ayant aucune tradition nobiliaire ni légitimité historique. Je puis te rappeler que le conseil international de chevalerie reconnaît l'Ordre Souverain de Saint Jean de Jérusalem, Chevaliers Hospitaliers : http://web.archive.org/web/20030602194843/http://www.kwtelecom.com/chivalry/register.html point C9 (comme les ordres chevaleresque anglais). Je veux bien que l'on indique que l'Ordre est "de fantaisie" mais en rajoutant "selon la législation française" en oubliant pas d'indiquer qu'il est reconnu par le conseil national des ordres de chevalerie, et ce depuis 1978. En effet, je trouve désastreux, que l'Ordre souverain puisse cotoyer des Ordres qui frisent les déviances sectaires. En effet, s'il n'est pas reconnu en France, comme Ordre de Chevalerie, il est reconnu pas une organisation internationale ; enfin au rang des pseudos Ordres de Maltes, figurent les Ordres Protestants, dont le très Vénérable sous la Couronne d'Angletterre. Enfin, je précise que l'OSJ que tu dénonces est sous la maison royale des Karadjordjevic, le Grand Maître est le prince (voir la page en question).88.141.104.224 (d) 1 décembre 2010 à 13:53 (CET)[répondre]

Bandeau 3RR - ordre souverain de Saint-Jean de Jérusalem, chevaliers hospitaliers[modifier le code]

Cet ordre figurant dans la liste des ordres de chevalerie de fantaisie il ne sera pas accepté d'autre appellation que celle-là.

Sans argumentation parfaitement justifiée par des sources officielles, c'est cette qualification qui sera appliqué à cet ordre dans deux semaines.

Cordialement --Hamelin [ de Guettelet ]1 décembre 2010 à 06:16 (CET)[répondre]