Discussion:Pictes

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

N'importe quoi, FAUX[modifier le code]

Votre texte :"Les migrations pictes s'installent entre les différentes vagues de migrations goïdeliques (gaëliques) et gallo-britonniques. Le peuple gaulois des Pictons n’a a priori pas de rapport, malgré la racine peut-être celtique commune *pict- de leur nom." En plus vous parlez de 1000 ans avant J.-C pour leur migration. C'est ridicule. Vos termes sont extraits de livres de Celtomanes.

Les GALLES, KYMRIQUES, descendant de Japhet, Gomer , Magog, arrivent vers les 4000 avant J.-C, les CRUITHNES (vos Pictes) sont déjà installés dans le Pays, ils y vivent et y résident sans doute depuis plus de 6000 à 10000 avant J.-C. Les Gaéliques ou Milésiens débarquent en 1100 avant J.-C. investissent la future Irlande, chassent les CRUITHNES et les KYMRIQUES de cette île.

Ces Milésiens, vivant de pillage, razzias et rapines sont en Tribus ou Clans et se scindent en deux groupes après des guerres fratricides; Irlandais et Scots. Les Scots vont aller investir les Hautes et Basses terres de ALBA, là où se sont réfugiés les CRUITHNES, qui sont bloqués au Sud par les Kymriques de CYMMRU et LLOEGR, mais ces CRUITHNES font de multiples tentatives d'incursion et deviennent les ennemis des GALLES, puisqu'ils habitent les Basses Terres d'Écosse. Les CRUITHNES ont un régime matriarcale et développent un sens graphique extraordinaire. Ils se tatouent le corps en bleu par incision d'aiguilles, d'où le nom donné par les Romains "Picte", "Peint" ou "Peinturluré", ils se foutent littéralement de ces premiers habitants de FRANCE et d'ANGLETERRE, c'est une injure.

A l'époque de la première immigration des GALLES, l'Angleterre est relié au continent et n'est pas encore une île. Il faut aussi comprendre que les Terres restent très peu peuplées, donc beaucoup d'espace vacant qui ne nécessite pas forcément des guerres en 4000 avant J.-C. Passés les déluges et catastrophes naturelles, les CRUITHNES ne sont qu'entourés d'ennemis, mais réussissent avec les Scots à former un Pays, l'Écosse (grâce aux Anglais). Au 9ème siècle leur dernière Reine meurt et met fin à leur civilisation, qui se confond à celle des Scots.

"PICTE" est 100% du latin et n'a aucun rapport, ni aucune racine avec le nom des CRUITHNES, une langue GALLOISE ou GAELIQUE quelconque, c'est du LATIN (les langues dites Keltiques est une ânerie innommable, le travail des Celtomanes comme tout se qui porte le nom de Celte).

Vous feriez mieux de traduire l'article des Anglais, qui est tout de même un peu mieux documenté que le vôtre, même s'il traîne toujours les mêmes âneries celtomaniaques héritées des Romains et des Latinistes de l'église criminelle romaine.

Les Pictes et les Pictons[modifier le code]

Les Pictes et les Pictons ont-ils un rapport ? Viennent-ils du même endroit ? ont-il les mêmes origines ? Réponse: les Pictons étaient une tribu gauloise localisée dans l'actuel Poitou. Il n'y a aucun lien avec les Pictes.

Localisation[modifier le code]

L'introduction dit que les Pictes étaitent localisés dans les hihglands tandis que le premier paragraphe de la partie étymologie dit qu'ils étaient localisées dans les Lowlands. Laquelle de ces deux assertions est vrai?

La langue parlée par les Pictes était-elle une langue celtique?

-A vrai dire on ne sait pas, il se pourrait que oui, il se pourrait que non. Léandros 10 juin 2011 17:39 (CET)

Les hommes peints ?[modifier le code]

Le nom de "pictes" m'évoque des hommes peints en bleu, mais je n'arrive pas à me souvenir d'où je sort ça.

Dans la page il est écrit que pictes signifie "hommes peints" justement. Est-ce que cela évoque des peintures de guerre, ou des peintures rituelles, quelque chose dans ce genre ? --DrAg0r le vrai (d) 16 novembre 2011 à 22:44 (CET)[répondre]