Discussion:Réseau de téléphonie mobile

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

J'ai comme un doute sur le coup du damier. Je pense que les antennes se trouvent au milieu de chaque cellule. Je ne suis pas sûr, j'aimerais que quelqu'un confirme.

si si, regarde bien l'image: sur chaque mât se situent trois émetteurs (BTS). Chacun de ceux-ci émettent de manière excentrique. Les lignes rouges indiquent la zone d'émission de chaque mât (trois BTS-trois hexagones.) Pour être plus exacte, il faudrait en réalité dessiner des hyperboles qui se superposent... l'intersection de celles-ci est à l'origine des hexagones.

Lien externe mort[modifier le code]

Bonjour,

Pendant plusieurs vérifications automatiques, et dans le cadre du projet correction des liens externes un lien était indisponible.

Merci de vérifier si il est bien indisponible et de le remplacer par une version archivée par Internet Archive si c'est le cas. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la manière de faire ceci ici. Si le lien est disponible, merci de l'indiquer sur cette page, pour permettre l'amélioration du robot. Les erreurs rapportées sont :

Eskimbot 1 février 2006 à 01:05 (CET)[répondre]

Phrase incomprehensible.[modifier le code]

Bonjour, je ne suis pas sûr que cette phrase soit très compréhensible (pas pour moi en tout cas), à refomuler ou à supprimer peut-être :

S'il n'y avait qu'un émetteur pour toute l'Europe, on ne saurait effectuer que 500 communications à la fois. 500 canaux pour ne pas se noyer et mourrir c'est pour le sauvetage en cas d'inondation

Jpn445 3 juillet 2007 à 15:43 (CEST)[répondre]

Suggestions[modifier le code]

  • Cet article aurait besoin d'être (i) revisité par un spécialiste, (ii) rendu moins franco centré
  • Il y a un autre article sur le même sujet Public Land Mobile Network. Voir ce que l'on peut garder des deux et peut être ne faire qu'un seul article. Christyo (d) 27 janvier 2008 à 11:29 (CET)[répondre]
  • utiliser moins de jargon, quitte à préciser en plusieurs temps. L'article est assez peu accessible à quelqu'un qui ne connait pas le sujet et qui souhaite donc en apprendre plus (06/10/2012).
J'ai (pour commencer) simplifié l'introduction (moins de sigles obscurs), mais je ne suis pas l'auteur de l'article initial et le sujet (la structure d'un réseau mobile et les techniques de multiplexage des flux des abonnés) est complexe. Abaca (d) 7 octobre 2012 à 22:56 (CEST)[répondre]

Commentaire du lecteur : Lors d'une panne électrique...[modifier le code]

24.226.138.209 a publié ce commentaire le 5 juillet 2013 (voir tous les retours).

Lors d'une panne électrique, Est-ce que le système est fonctionnel pour les utilisateurs du réseaux? L'alimentation des tours de transmission, sont-elles alimentés en courant électrique?

Avez-vous des remarques à formuler ?

Les antennes relais (Node B + antennes physiques) sont généralement alimentées en 24 ou 48 Volt DC et secourues sur batteries. Info à introduire dans l'article à l'occasion (en trouvant des sources). Abaca (discuter) 12 septembre 2013 à 00:05 (CEST)[répondre]