Discussion:Saint-Léon-sur-Vézère

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Quel château ?[modifier le code]

La photo représente quel château de Saint-Léon-sur-Vézère : Château de Chaban ou Château de Clérans ?. Il serait bon de préciser. Cordialement. selvejp (d) 9 août 2008 à 18:37 (CEST)[répondre]

Fait. Sphks (d) 20 août 2010 à 17:29 (CEST)[répondre]


C'EST LE CHÂTEAU DE CLERANS- IL A APPARTENU - UN TEMPS- A LA FAMILLE SELLERS- UNE DE LEUR FILLE: CHARLOTTE S'EST MARIEE AVEC BENJAMIN LEIGH-SMITH- GRAND EXPLORATEUR ARCTIQUE DU GRAND NORD-( ses expéditions avec l'Eira ont été d'une grande importance)LE SITE WWW.leigh-smith.org donne des détails. Marie-france Le Fel — Le message qui précède, non signé, a été déposé par 188.60.166.85 (discuter)

Jean Peyrot[modifier le code]

Bonjour,

Absolument d'accord avec Père Igor, Jean Peyrot n'a pas sa place dans cette page. Pour être considérée comme « personnalité de la commune », la personne doit avoir un lien direct (article ou source à l'appui) avec la commune et non par personne interposée (son père qui, sauf preuve du contraire, est un illustre inconnu). La question n'est donc pas de savoir si c'est vrai ou pas mais si c'est pertinent. Favorable au retrait de cette entrée. Je note au passage que Saint-Léon-sur-Vézère n'est pas citée dans l'article Jean Peyrot...

BerAnth (m'écrire) 28 mai 2018 à 14:17 (CEST)[répondre]

Section Risques majeurs[modifier le code]

Bonjour à tous. Un texte issu des dernières données connues en matière de risques majeurs sur la commune a été ajouté dans le corps de l'article. Le texte suivant est celui qui figurait antérieurement dans l'article. Il peut, si nécessaire, être fusionné avec celui de la nouvelle section « Prévention des risques » de l'article.

Prévention des risques[modifier le code]

Un plan de prévention du risque inondation (PPRI) a été approuvé en 2000 pour la Vézère — qui traverse la commune de l'est au sud-ouest — à Saint-Léon-sur-Vézère, impactant ses rives jusqu'à une largeur pouvant dépasser les 400 mètres de part et d'autre du bourg, au niveau des lieux-dits Maison Rouge et les Grézals[1],[2].

Cordialement.Roland45 (discuter) 12 octobre 2022 à 14:55 (CEST)[répondre]