Discussion:Serre

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Les serristes ne sont pas des agriculteurs, se sont des professionnels de l'horticulture spécialistes des cultures intensives qui cultivent des plantes exotiques ou non qui nécessitent des soins particuliers d'ou un besoin de bâtiments techniques tel que les serres.

Les serres sont des bâtiments industielles des métiers de l'horticulture.

Jean VELFOUR 2 septembre 2006 à 10:34 (CEST)[répondre]

Après avoir renommé Tunnel (horticulture) je me suis rendu compte qu'il s'agit d'une variété de serres. L'article Serre parle justement des serres en plastiques, qui apparemment sont appelées "tunnels" dans le jargon de l'horticulture (voir par exemple cette page d'une entreprise qui vend des serres qui emploie les 2 termes pour désigner la même chose). Je peux me charger de la fusion des articles, mais je passe par la procédure de PàF pour avoir l'avis de connaisseurs (j'ai pas la main verte), pour le cas où je me tromperais...
Si pas d'avis contraires alors je fusionnerai dans une semaine.
Wanderer999 [Truc à me dire] 1 septembre 2007 à 14:59 (CEST)[répondre]

✔️ Jerome66|me parler 10 septembre 2007 à 12:09 (CEST)[répondre]

Historique[modifier le code]

Je trouve que l'article n'aborde pas assez le coté historique : de quand datent les premières serres, inventées par qui, etc. >> http://www.jardin-couvert.com/ --Runn (d) 22 août 2008 à 08:26 (CEST)[répondre]

définition[modifier le code]

la serre : est une enceinte destinée à la culture et dont les dimensions doivent permettre à un homme d'y travailler.Elle est un moyen de créer un climat plus favorable à la croissance des plantes .

TOITURE / matériaux[modifier le code]

Les plaques de polymères synthétiques semi-rigides employées ne sont pas en PVC mais en PC (polycarbonate) Celles-ci, d'épaisseur 10 ou 16 ou 32 mm, présentent des lames d'air qui augmentent la résistance thermique. Lorsque la couverture est assurée par une bâche PE, la plupart des serres horticoles professionnelles sont dites bi-parois. Cela signifie qu'une soufflerie insuffle de l'air entre 2 bâches afin de constituer, là aussi, une lame d'air qui réduit la consommation de la chaudière (l'autre avantage est une meilleur résistance aux grêles).

--Monsieur POLLET (discuter) 18 janvier 2017 à 23:30 (CET)[répondre]